Prix décernés lors du Dies

 

Prix de la Ville de Lausanne

Denis Billotte, docteur ès lettres,

A Denis Billotte, auteur de la thèse: Le vocabulaire de la traduction de la Consolatio Philosophiae de Boèce par Jean de Meun, pour le développement d'un remarquable outil d'analyse lexicographique interactif, pour sa double compétence philologique, à la hauteur de son modèle médiéval, pour son labeur infatigable, et pour l'élégance et la clarté de la présentation.

 

Prix de la Société Académique Vaudoise

Jean-Michel Roulet, docteur ès sciences

Pour ses remarquables résultats obtenus durant sa thèse intitulée Nouvelles réactions du dioxyde de soufre (avec la mention "Lauréat de l'Université").

 

Prix Brunner

Athanassios-Nassos Alevizopoulos, docteur ès sciences

Pour l'excellence de sa thèse de doctorat intitulée Regulation of gene transcription by the growth factor TGF-b soutenue avec les félicitations du jury (avec la mention "Lauréat de l'Université").

 

Prix Paul Chapuis-Secrétan

Nicolas Monnier, licencié en théologie

Pour la qualité exceptionnelle de son mémoire de licence intitulé Relation Sud-Nord (avec la mention "Lauréat de l'Université").

 

Prix Docteur Emile Duboux

Luc-Olivier Bosset, licencié en théologie

Pour la qualité et l'originalité exceptionnelles de son mémoire de licence intitulé Le Souffle de Dieu : une Présence po(ï)étique - Réflexion sur le travail discret de l'Esprit au sein de la création (avec la mention "Lauréat de l'Université").

 

Prix décernés lors des séances de faculté

 

Faculté de théologie

Faculté de droit

Faculté des lettres

Ecole de français moderne

Faculté des sciences sociales et politiques

Ecole des hautes études commerciales

Faculté des sciences

Faculté de médecine

 

Faculté de théologie

 

Prix Docteur Frédéric Nessler

Magdalena Eggimann, licenciée en théologie

Pour l'ouverture d'esprit et l'engagement dont elle a fait preuve dans ses études, ainsi que pour l'excellence de son mémoire en théologie pratique.

Prix de Faculté

Ariane Keller-de-Rham, licenciée en théologie

Pour l'excellente qualité de ses études et en particulier de son mémoire en histoire intitulé Les chrétiens de R.D.A. face à la politique de paix de leur pays.

 

Faculté de droit

 

Prix de la Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne "sciences humaines"

Edgard Philippin, licencié en droit

Pour les excellents résultats obtenus lors de ses quatre séries d'examens.

 

Prix Bippert

Arielle Visson, licenciée et docteur en droit

Pour sa thèse intitulée Droit à la production de pièces et discovery.

 

Prix de la Banque Cantonale Vaudoise

Christophe Champod, docteur en sciences forensiques

Pour sa thèse intitulée Reconnaissance automatique et analyse statistique des minuties sur les empreintes.

 

Prix Edouard Fleuret

Michel Jaccard, licencié et docteur en droit

Pour sa thèse intitulée La conclusion des contrats par ordinateur. Aspects juridiques de l'échange de données informatisées (EDI).

 

Prix Charles-Philippe Mercier

Natasha Pittet, licenciée et docteur en droit

Pour sa thèse intitulée L'intervention volontaire. Droit fédéral et procédures civiles cantonales.

 

Prix du Professeur Otto Riese

Mercédès Novier, licenciée et docteur en droit

Pour sa thèse intitulée La propriété intellectuelle en droit international privé suisse.

 

Prix Constantin Valiadis des amitiés gréco-suisses

Séverine Berger, étudiante en droit

Pour les résultats obtenus lors de ses examens de première et de deuxième séries.

 

Prix de Faculté

Geneviève Massonnet, docteur en sciences forensiques

Pour sa thèse intitulée Les peintures automobiles criminalistiques.

Isabelle Mivelaz, étudiante en droit

Pour les excellents résultats obtenus lors de ses examens de première, deuxième et troisième séries.

Frédéric Rochat, licencié en droit

Pour les excellents résultats obtenus lors de ses quatre séries d'examens.

 

 

Faculté des lettres

 

Prix Société Dante Alighieri

Joël Zufferey. licencié ès lettres

Pour son mémoire remarquable sur le roman sémiotique d'Umberto Eco, travail qui manifeste de profondes connaissances tant en philosophie médiévale qu'en philosophie du langage moderne.

 

Prix de l'Ambassade d'Espagne

Manuel Gonzalez, licencié ès lettres

Pour la qualité de sa recherche sur une question fondamentale concernant la sociolinguistique des langues régionales de l'Espagne.

 

Prix Folloppe

Renaud Bouvier, licencié ès lettres, membre du comité de rédaction de la revue "Archipel"

Pour la qualité de son travail éditorial.

Ivan Farron, étudiant, membre du comité de rédaction de la revue "Archipel"

Pour la qualité de son travail éditorial.

Florence Gaillard, étudiante, membre du comité de rédaction de la revue "Archipel"

Pour la qualité de son travail éditorial.

 

Prix de philosophie William Rivier

Jolanda Pfister, licenciée ès lettres

En témoignage d'estime pour un mémoire qui allie une grande rigueur théorique à un souci pratique de promouvoir la justice et l'amélioration de la condition humaine universelle.

 

Prix Constantin Valiadis des amitiés gréco-suisses

Valérie Scherler, licenciée ès lettres

Pour la sûreté méthodologique avec laquelle la lauréate a abordé, dans son mémoire de licence, un problème iconographique délicat et l'éclairage nouveau qu'elle a jeté sur le statut des femmes dans l'Athènes classique.

 

Fonds Maurice Millioud

Cynthia Kraus, licenciée ès lettres

Pour l'excellence de ses études, en particulier en philosophie, avec un mémoire remarquable par son sérieux et sa précision sur: La bicatégorisation par "sexe": problèmes et enjeux des recherches en biologie sur la détermination du sexe chez les humains.

 

Prix de Faculté

Muriel Bovey, licenciée ès lettres

Pour la haute qualité philologique de son mémoire consacré à l'une des oeuvres les plus difficiles et les plus énigmatiques de la littérature latine, l'encyclopédie de Martianus Capella.

Emanuele Cutinelli Rendina, docteur ès lettres

Pour sa thèse intitulée Chiesa e religione in Machiavelli, remarquable par la perspective nouvelle qu'elle ouvre dans la connaissance d'un des principaux penseurs de la Renaissance européenne.

Jérôme David, licencié ès lettres

A l'auteur qui a su allier dans son travail les perspectives littéraires et les interrogations des sciences sociales dans un mémoire original sur les écrivains créoles d'aujourd'hui.

Eliane Demartin, licenciée ès lettres

Pour son mémoire intitulé Love of Knowledge and Knowledge of Love in Henry James' Tales of Art and Life, étude admirable, qui combine les qualités de profondeur d'analyse et de finesse de réflexion, et qui brille également par la clarté des idées communiquées et l'élégance du style.

Dominique Dirlewanger, licencié ès lettres

Pour avoir mené une recherche approfondie, riche et complexe aboutissant à un mémoire de grande qualité, en particulier par sa pertinence analytique et la rigueur de sa structure.

Giuliano Ferretti, docteur ès lettres

Pour l'extrême rigueur et l'ampleur de sa thèse intitulée Fortin de la Hoguette ou le vertige de la politique, travail d'érudit au service d'une publication de textes exemplaire et pour l'originalité de sa réflexion qui renouvelle en profondeur la question des rapports entre les représentants de la République des lettres et le cardinal de Richelieu.

Patrick Gyger, licencié ès lettres

Pour avoir mis sa passion, sa précision et son intelligence au service d'une très belle source judiciaire, qui montre à quel point l'histoire de criminalité dans une ville médiévale est un observatoire indispensable pour l'étude de la société.

Eric Le Berre, licencié ès lettres

Pour avoir compris et élégamment démontré qu'entre les Perses et les Egyptiens, un récit rapporté par Hérodote ne peut que s'inscrire dans une perspective grecque.

Matthieu Leimgruber, licencié ès lettres

Pour avoir appréhendé et analysé avec beaucoup de perspicacité un sujet difficile et peu commun de l'histoire de la pensée économique, ainsi que pour avoir su le relater de façon vivante et spirituelle.

Georg Modestin, licencié ès lettres

Pour l'ensemble de ses activités d'animation à la Section d'histoire (Cercle d'études historiographiques) et pour son mémoire qui, dans un domaine de recherche particulièrement difficile et ardu (les procès de sorcellerie) a su trouver une nouvelle piste méthodologique et mettre en évidence les mécanismes sociaux et territoriaux qui président à une chasse aux sorciers et aux sorcières.

Didier Pages, licencié ès lettres

Pour l'origine de la démarche, la précision des choix opérés, pour l'effort de synthèse et la qualité de l'écriture de son mémoire intitulé Représentations et pratiques révolutionnaires en France au XIXe siècle : l'exemple de Louis Blanc.

Alexandre Pahud, licencié ès lettres

Pour avoir réussi, avec une maestria exceptionnelle, à proposer une nouvelle édition critique d'un des plus importants cartulaires du Pays de Vaud médiéval. L'histoire de la première période clunisienne de Romainmôtier pourra être ainsi repensée sur des bases plus solides.

Martine Paratte, licenciée ès lettres

Pour son mémoire Massongex à l'imparfait; les investigations archéologiques de 1988, où l'art de conférer un sens aux vestiges matériels, muets par nature, et de saisir l'homme dans sa complexité atteint presque la perfection.

Séverine Pilloud, licenciée ès lettres

Pour l'originalité du sujet, l'ampleur du travail personnel, la qualité de la démarche historique et les résultats obtenus, le tout exprimé d'une manière claire, précise et nuancée dans son mémoire intitulé La thérapeutique par le travail dans le traitement de la maladie mentale, du XIXe sièce à nos jours. Le cas du canton de Vaud.

Florence Quinche, licenciée ès lettres

Pour récompenser son mémoire Le fondement de l'éthique dans la philosophie de Gabriel Marcel, écrit avec beaucoup de sensibilité et de profondeur sur un sujet à la fois délicat et d'une grande actualité.

Isabelle-Maya Schenker, licenciée ès lettres

Pour l'actualité du sujet, le sérieux de la démarche, l'esprit d'ouverture et l'engagement personnel dont témoigne son mémoire intitulé La fantaisie épique ou : le voyage imaginaire dans la littérature enfantine.

Roy Stelzer, licencié ès lettres

Pour son mémoire intitulé APEIKASIA : The Purloined Image-a Study on the Theory of the Photographic Image qui associe une brillante maîtrise théorique à un soin tout particulier, apporté tant dans la lucidité de la structure que dans la très belle présentation.

Clémence Thévenaz, licenciée ès lettres

Pour la finesse avec laquelle elle a su analyser et reconstruire la mise en écrit d'une gestion communale au Moyen Age et nous replonger ainsi, de manière si sûre, dans la genèse d'un phénomène culturel et historique si important pour nos Etats modernes.

Alexandra Weber, licenciée ès lettres

Pour son mémoire qui, à partir d'une analyse rigoureuse de la représentation de temps multiples dans l'oeuvre romanesque de Monique Saint-Hélier, propose une méditation sensible, portée par une écriture claire et maîtrisée, sur le temps intérieur aussi mystérieux qu'indomptable.

 

 

Ecole de français moderne

 

Prix de l'École

Tuire Maarit Tina Ahonen, diplômée EFM

Pour son parcours exemplaire à l'Ecole de français moderne couronné par une brillante réussite aux examens finals du Diplôme d'aptitude à l'enseignement du français langue étrangère.

 

 

Faculté des sciences sociales et politiques

 

Prix de l'Association suisse pour les Nations Unies

Stefano Guerra, maîtrise ès sciences politiques

Pour l'excellence de son mémoire intitulé Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) et les déplacements de population dans les années 1990: protection internationale, solution et prévention.

 

Prix de Faculté

Caroline Cortolezzis, diplômée en psychologie

Pour l'excellence de son mémoire de diplôme en psychologie intitulé Approche fonctionnelle de la stéréotypie dans le cadre de la démence. Etude de cas.

Suzanne Diemand, diplômée en psychologie

Pour l'excellence de son mémoire de diplôme en psychologie intitulé La place de l'enfant dans le premier entretien psychologique.

Juan-Francisco Perellon, maîtrise ès sciences politiques

Pour l'excellence de son mémoire de maîtrise ès sciences politiques intitulé Transformations paradigmatiques et Universités. Le cas lausannois.

Sarika Pilet, licenciée en psychologie

Pour l'excellence de son mémoire de licence en psychologie intitulé Psychologie et intervention sur les processus cognitifs de la compréhension.

Christine Pirinoli Ahmed, maîtrise ès sciences sociales

Pour l'excellence de son mémoire de maîtrise ès sciences sociales intitulé Réfugiés chiliens dans le canton de Vaud: Qui sont-ils devenus ?

Anne-Charlotte Plancherel, licenciée en psychologie

Pour l'excellence de son mémoire de licence en psychologie intitulé L'effet placebo. Caractéristiques, facteurs déterminants et tentatives d'explication.

Ami-Jacques Rapin, docteur ès sciences politiques

Pour l'excellence de sa thèse de doctorat intitulée Généalogie stratégique de la guérilla urbaine: la Gauche prolétarienne et la Rote Armee Fraktion face à la question de la prise d'armes (1969 - 1974).

Ilario Rossi, docteur en sociologie et anthropologie

Pour l'excellence de sa thèse de doctorat intitulée Les langages du corps et les discours de la médecine. Le détour par le chamanisme amérindien.

Joëlle Rumpf, licenciée en psychologie, option orientation scolaire et professionnelle

Pour l'excellence de son mémoire de licence en psychologie intitulé Les enfants et adolescents surdoués.

Gisèle Santschi, diplômée en psychologie

Pour l'excellence de son mémoire de diplôme en psychologie intitulé Le statut du symbole en psychanalyse ou ce que symbole veut dire. Etude historique des significations et usages du concept de symbole et ses dérivés dans la littérature psychanalytique.

Jean Terrier, licencié ès sciences politiques

Pour ses excellents résultats de licence ès sciences politiques.

 

 

Ecole des hautes études commerciales

 

Prix de la Fondation Nicolas et Hélène Porphyrogenis

Dan Segal, docteur en Informatique de gestion

Pour l'excellente qualité de son doctorat.

 

Prix de l'Association des gradués de l'Ecole des hautes études commerciales

Olivier Despont, étudiant

Pour le meilleur résultat en fin de première année.

 

Prix de la Banque Cantonale Vaudoise, Lausanne (MBA)

Philippe Grosjean, diplômé postgrade en Gestion d'entreprise, MBA

Pour la qualité de ses résultats de diplôme.

 

Prix Daniel Barrillier

Loïc Genton, étudiant

Pour le deuxième meilleur résultat en fin de première année.

 

Prix Charles Jean Burnens

Christophe Oggier, licencié en Informatique de gestion

Pour la qualité de ses résultats de licence.

 

Prix de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie (MBA)

Pierre Epars, diplômé postgrade en Gestion d'entreprise, MBA

Pour la qualité de son travail dans le cadre d'un projet de consultance.

Wael Ahmed Gaama, diplômé postgrade en Gestion d'entreprise, MBA

Pour la qualité de son travail dans le cadre d'un projet de consultance.

Philippe Grosjean, diplômé postgrade en Gestion d'entreprise, MBA

Pour la qualité de son travail dans le cadre d'un projet de consultance.

Eric Jaeger, diplômé postgrade en Gestion d'entreprise, MBA

Pour la qualité de son travail dans le cadre d'un projet de consultance.

 

Prix de la Chambre vaudoise du commerce et de l'industrie

Alban Gay, diplômé postgrade en Economie politique, MSE

Pour ses excellents résultats de mémoire au diplôme postgrade en Economie politique.

Renaud Kern, diplômé postgrade en Economie politique, MSE

Pour ses excellents résultats de mémoire au diplôme postgrade en Economie politique.

 

Prix Gustave-Louis Chapuis

Miguel Barcos, licencié en Sciences économiques, mention «Economie politique»

Pour ses bons résultats de licence.

 

Prix de la Banque Cantonale Vaudoise

Kpate Adjaoute, docteur en Sciences économiques, mention «Gestion de l'entreprise»

Pour l'excellente qualité de son doctorat.

 

Prix du Credit Suisse Lausanne

Frédéric Michaud, docteur en Sciences actuarielles

Pour la qualité exceptionnelle de son doctorat.

Nadine Schoepfer, licenciée en Sciences économiques, mention «Gestion de l'entreprise»

Pour la qualité de ses résultats de licence.

Lisa Veron, licenciée en Sciences économiques, mention «Gestion de l'entreprise»

Pour la qualité de ses résultats de licence.

 

Prix du Professeur Jean Golay

Christophe Kolodjziejezyk, licencié en Sciences économique, mention «Economie politique»

Pour le meilleur résultat de licence, mention «Economie politique».

 

Prix OFISA

Anne Collet, licenciée en Sciences économiques, mention «Gestion de l'entreprise»

Pour la qualité exceptionnelle de ses résultats en comptabilité.

 

Prix de solidarité confédérale

Nicole Schaerer, licenciée en Sciences économiques, mention «Gestion de l'entreprise»

Pour ses excellents résultats de licence.

 

Prix de "La Suisse" Assurances

Andreas Irmen, docteur en Sciences économiques, mention «Economie politique»

Pour la qualité exceptionnelle de son doctorat.

 

Prix de l'Association Vaudoise des Banques

Ross Evans, diplômé postgrade en Banque et finance, MBF

Pour l'excellence de son mémoire.

Alev Guelaçar, diplômé postgrade en Banque et finance, MBF

Pour l'excellence de son mémoire.

 

Prix TSA Télécom

Hjalmar Baranowsky, diplômé postgrade en Informatique et organisation, MBI

Pour ses bons résultats et la constance de ses efforts en vue d'obtenir le diplôme postgrade en informatique et organisation.

 

Prix des Retraites Populaires

Narad Doctor, licencié en Sciences actuarielles

Pour la qualité de ses résultats de licence.

 

Prix de l'Ordre Vaudois de la Chambre Fiduciaire

Ralph-Oliver Hefti, diplômé postgrade en Management international, MIM

Pour l'excellence de son travail de mémoire.

 

Prix d'Ecole

Vincent Bochicchio, diplômé postgrade en Banque et finance, MBF

Pour l'excellence de son mémoire.

Christian Hellwig, étudiant

Pour ses excellents résultats à la fin de la première année.

Jean-Marc Huguenin, licencié en Sciences économiques, mention «Gestion de l'entreprise»

Pour ses excellents résultats de licence.

Carmen Beatriz Prado, diplômée postgrade en Management international, MIM

Pour la qualité de son travail de mémoire au MIM.

Samuel Reynard, diplômé postgrade en Economie politique, MSE

Pour la qualité exceptionnelle de son travail au programme postgrade en Economie politique.

 

 

Faculté des sciences

 

Prix Ciba Spécialités Chimiques Monthey

David Benoît, chimiste diplômé

Pour l'excellence de son travail de diplôme intitulé Echange d'eau de l'hexaaquaion et de l'aquapentamminecobalt(III), étude de l'isomérisation S-N de l'ion thiocyanatopentamminecobalt(III).

 

Prix Novartis Monthey

Jean-Pascal Bourgeois, chimiste diplômé

Pour avoir obtenu la meilleure moyenne aux examens théoriques du diplôme de chimiste en 1996.

 

Prix de Faculté

Nicolas Aebischer, docteur ès sciences

Pour l'excellence de sa thèse de doctorat, soutenue avec les félicitations du jury, intitulée Réactivité d'aquacomplexes de ruthénium(II).

Aline Besson &endash; Hürlimann, géologue diplômée

Pour son excellent travail de diplôme en géologie et en géophysique.

Corinne Challet, diplôme fédéral de pharmacienne

Pour sa motivation, son dynamisme et la qualité de ses études.

Jean-Luc Helfer, étudiant en physique

Pour les excellents résultats qu'il a obtenus au cours de son année d'échange à l'Université de Warwick à Coventry (GB).

Alex Hürlimann, géologue diplômé

Pour son excellent travail de diplôme en géologie et en géophysique.

Martin Kunz, docteur ès sciences

Pour l'excellence de son travail de thèse au cours duquel il a constamment fait preuve de rigueur, d'initiative et d'indépendance d'esprit.

Thierry Largey, étudiant en biologie

Pour ses très remarquables résultats au Certificat d'études supérieures en botanique (10 à l'écrit, 10 à l'oral et 10 au travail pratique).

Sanjiv Andreas Luther, docteur ès sciences

Pour son excellente thèse de doctorat Superantigen &endash; and antigen &endash; specific immune responses to mouse mammary tumor virus soutenue avec les félicitations du jury.

Amedeo Mazzoleni, mathématicien diplômé

Pour l'excellence de son travail de diplôme et les excellentes notes obtenues aux examens de deuxième cycle de la licence ès sciences mathématiques.

Valérie Métral, diplôme fédéral de pharmacienne

Pour sa grande curiosité intellectuelle et ses études brillantes.

Dominique Schmit, étudiante en biologie

Pour ses excellents résultats au premier propédeutique de biologie, moyennes respectives de 9,6 et 9,8 sur 10.

Alexander Schuster, physicien diplômé

Pour les excellents résultats qu'il a obtenus au cours des premier et deuxième cycles d'études en Section de physique.

Olivier Vogel, mathématicien diplômé

Pour l'excellence de son travail de diplôme et les excellentes notes obtenues aux examens de deuxième cycle de la licence ès sciences mathématiques.

 

 

Faculté de médecine

 

Prix Gabriel Baud

Lucas Liaudet, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Beneficial effects of L-canavanine, a selective inhibitor of inducible nitric oxide synthase, during rodent endotoxaemia.

 

Prix du Professeur Docteur Combe

Vera Lucia De Matos, médecin diplômé de la Confédération Suisse

Pour son travail intitulé Urinary phosphate, calcium and magnesium to creatinine ratios in a healthy pediatric population.

 

Prix du Professeur Docteur Combe

Eric Masserey, docteur en médecine

Pour son travail intitulé Couverture vaccinale et déterminants de la vaccination chez les enfants de 24 à 36 mois dans le canton de Vaud en 1996.

Françoise Salamoni, docteur en médecine

Pour son travail intitulé Bone mineral content in cystic fibrosis patients: correlation with fat-free mass.

 

Prix de la Commune d'Ecublens

Yok-Ai Thierry Que, médecin diplômé de la Confédération Suisse

Pour avoir obtenu son diplôme de médecin de la Confédération Suisse avec des résultats particulièrement brillants.

 

Prix Samuel Cruchaud

Rolf Stucki, docteur en médecine

Pour son dévouement, sa disponibilité envers ses patients et ses hautes compétences dans la pratique médicale.

 

Prix Henri-Edouard de Cerenville

Valérie Schweizer, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Anatomy, and risks of surgical injury, of the inferior laryngeal nerve.

 

Prix Marc Dufour

Michael Schröter, docteur ès sciences

Pour sa thèse intitulée Molecular mechanisms involved in apoptosis.

 

Prix Docteur Suzanne Picot-Roux

Jean-Marc Corpataux, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Valeur discriminante du test MEGX dans l'évaluation de la réserve fonctionnelle hépatique.

 

Prix Docteur César Roux

Catherine Hammann Guggisberg, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Comparison of topical levocabastine and nedocromil sodium on the early response in a conjunctival provocation test with allergen.

 

Prix Hossein Sadeghi

Anne Zanchi Delacrétaz, docteur en médecine

Pour sa thèse consacrée à l'étude du rôle de la NO-synthase sur le contrôle de la pression sanguine.

 

Prix Marie-Danielle Subilia

Michal Smogur, étudiant en médecine

Pour le courage et l'engagement qu'il montre au cours de ses études et l'exemple qu'il représente pour ses camarades.

 

Prix de Faculté

Ahmed Tewfik Beggah, docteur ès sciences

Pour l'ensemble de son travail de recherche sur la Na,K-ATPase.

Thierry Robert Currat, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Inférer la relation à partir des interactions affectives: fonctions du sourire mutuel dans le flux interactionnel de l'investigation psychodynamique brève.

Jean-Bernard Daeppen, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Validation of the addiction severity index in French speaking alcoholic patients.

Jacques Hohl, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Structure et fonctionnement du Registre valaisan des tumeurs, examen critique de la qualité de la récolte des données et présentation des premiers résultats d'incidence 1989-1993.

Olivier Husmann. docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Three-dimensional morphology of the proximal femur.

Nicolas Ketterer, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Facteurs de croissance de l'hématopoïèse et transfusion de cellules souches périphériques autologues : l'expérience lausannoise dans la chimiothérapie intensive à travers une étude prospective.

Catherine Lugeon, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Molecular Epidemiology of Methicillin-Resistant Staphylococcus aureus at a Low-Incidence Hospital over a 4-year Period.

Bertrand Victor Auguste Piccard, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée La pédagogie de l'épreuve. Une enquête sur l'aspect constructif et révélateur de la maladie, de l'accident et du malheur.

Maria Magdalena Sequeira, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Physical Activity Assessment Using a Pedometer and its Comparison with a Questionnaire in a Large Population Survey.

Alex Terskikh, docteur ès sciences

Pour sa thèse intitulée Recombinant Antibodies and Peptides for Human Tumor Targeting.

Charles-André Vogel, docteur ès sciences

Pour sa thèse intitulée Experimental Radioimmunotherapy and Radiotherapy of Human Colon Cancer Liver Metastases in Nude Mice and Potential Combination with Cytokines.

Daniel Wirthner, docteur en médecine

Pour sa thèse intitulée Les anticorps antiérythrocytaires pendant la grossesse: étude prospective portant sur 1173 grossesses.

 

Commission des sports universitaires

 

Prix des sports

Reto Ineichen, étudiant à la Faculté des lettres et titulaire du diplôme fédéral n° 1 de maître d'éducation physique

Pour ses qualités humaines, pour les titres de Champion suisse obtenus avec le LUC volleyball et pour son attitude exemplaire en tant que sportif de haut niveau.

 

retour au sommaire