Le CIRM publie son rapport d’activités 2019-2020 Publié le 19.11.20
Le CIRM publie son rapport d’activités 2019-2020
Le CIRM publie son deuxième rapport d’activités couvrant la période de novembre 2019 à novembre 2020.
Invitation à l'assemblée générale du CIRM Publié le 16.11.20
Invitation à l'assemblée générale du CIRM
Le CIRM tiendra son assemblée annuelle en ligne le jeudi 19 novembre 2020 à 10h30.
Une conférence sur les grands incendies de forêt Publié le 26.10.20
Une conférence sur les grands incendies de forêt
Dans le cadre du cycle de conférences Montagne et Société, le CIRM organise une conférence sur les grands incendies de forêt. Elle se tiendra le mercredi 4 novembre 2020 à 19h00 en ligne.
L’interdisciplinarité au sein du CIRM présentée au Workshop UNICA/CESAER Publié le 23.10.20
L’interdisciplinarité au sein du CIRM présentée au Workshop UNICA/CESAER
Le vice-recteur François Bussy et le coordinateur du CIRM Iago Otero ont présenté l’expérience interdisciplinaire du CIRM lors du Workshop conjoint UNICA/CESAER « Effective Fund Inter- and Transdisciplinarx Research » le 14 octobre 2020.
Que nous apprennent les tremblements de terre au Népal sur la tectonique de l'Himalaya ? Publié le 23.10.20
Le prochain séminaire "Regards sur la montagne" sera consacré à la tectonique de l'Himalaya. Il se tiendra le 3 novembre prochain à 12h15.
Tendons l’oreille ! Qu’est-ce que nous disent les « sonorités alpines » ? Publié le 14.10.20
Tendons l’oreille ! Qu’est-ce que nous disent les « sonorités alpines » ?
Une journée d’étude sur les interactions sonores au sein du territoire alpin est organisée le jeudi 22 octobre 2020 à Sion dans la volonté d’un dialogue entre disciplines et entre universitaires et professionnels.
Séminaire sur les Alpes dans le patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO Publié le 12.10.20
Séminaire sur les Alpes dans le patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO
A l'occasion du séminaire "Regards sur la montagne", le CIRM reçoit Yann Decorzant du Centre régional d'études des populations alpines (CREPA). Il présentera les enjeux scientifiques et participatifs de l'inscription des Alpes dans le patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.
A la découverte des Pyramides d'Euseigne Publié le 08.10.20
A la découverte des Pyramides d'Euseigne
Le dernier rendez-vous du Mois du paysage dans le Val d'Hérens se tiendra ce samedi 10 octobre 2020 à Euseigne. Deux ateliers permettront aux participants de mieux connaître les Pyramides d'Euseigne.
Conférence sur l'histoire glaciaire du Val d'Hérens Publié le 05.10.20
Conférence sur l'histoire glaciaire du Val d'Hérens
Dans le cadre du Mois du paysage dans le Val d'Hérens, le géomorphologue Sylvain Coutterand donnera une conférence sur le rôle des glaciers dans le façonnement des paysages du Val d'Hérens le mercredi 7 octobre 2020 à 19h00 à Vex.

Site de Sion - Ch. de l’Institut 18 - 1967 Bramois/Sion