Sites web avec Jahia

Jahia est une application qui permet de créer ou d'actualiser un site web à partir d'un navigateur web. Plus d'informations dans la documentation du service "sites web".

 

Objectifs   Utiliser le service Jahia du Ci pour créer un site web ou gérer un site web existant. Utiliser la ligne graphique web institutionnelle de l'UNIL.
Public   Toute personne appelée dans le cadre de son travail à l'UNIL à gérer un site web avec Jahia.
Contenu  
  • La ligne graphique web de l'UNIL.
  • Exercices de création et modification d'un site Jahia (pour le cours en ligne, les exercices ont lieu après le cours et non pas pendant le cours).
  • Dépannage et assistance.
Durée   1 demi-journée.
Organisation  
  • Cours à dates fixes.
  • Pour cause de COVID-19, ce cours est actuellement organisé en ligne uniquement.
Lieu   Cours en ligne.
Prérequis   Etre webmaster ou rédacteur d'un site de l'UNIL géré avec Jahia. Pour les nouveaux sites: avoir au préalable planifié avec le Ci le démarrage de ce site.

 

Dans les cas où nous reçevons beaucoup de demandes pour ce cours, afin de garantir une équité de traitement entre les demandes, nous limitons alors le nombre de participants par site (maximum 2 personnes pour le lancement d'un nouveau site).
Il est d'ailleurs préférable pour l'homogénéité d'un site qu'il soit géré par un nombre restreint de personnes.

Remarque
Si vous souhaitez suivre ce cours en vue d'éditer un site web qui n'a pas encore été créé sur nos serveurs, l'acceptation de votre inscription au cours ne signifie pas nécessairement que votre demande de création de site sera acceptée: les cours web et les demandes d'ouverture de sites sont des processus distincts.

Partagez: