Monique Saint-Hélier – Jean Rodolphe de Salis, «Ce qui n’est qu’à nous deux.» Correspondance... Édité par Stéphane Pétermann (CLSR), ce nouvel ouvrage met en lumière une correspondance littéraire et amoureuse pleine de sensibilité.
Monique Saint-Hélier. Une écriture en étoile La BCU Lausanne propose une visite des mondes littéraires de cette écrivaine suisse au destin singulier. Imaginée par Stéphane Pétermann, responsable de recherche à la Faculté des lettres, l'exposition est à voir du 7 novembre 2024 au 19 avril 2025.
Monique Saint-Hélier : l’Œuvre infinie Proposée par le Centre des littératures en Suisse romande de la Faculté des lettres, une nouvelle série de podcasts explore l’œuvre et la vie de cette écrivaine au destin singulier.
La Suisse romande au miroir de la littérature médiévale Destiné à un large public, ainsi qu’aux spécialistes, cet ouvrage d’Alain Corbellari (Section de français) propose pour la première fois un état des lieux de nos connaissances en matière de littérature écrite en Suisse romande au Moyen Âge.