Follow us:  

Department of Computational Biology

Institutional News
Bloquer la testostérone pour limiter le cancer de la peau
Une étude menée au Département de biochimie de l’UNIL met au jour le rôle essentiel joué par certaines hormones sexuelles, notamment la testostérone, dans le développement du mélanome, le plus dangereux des cancers cutanés. Supprimer la communication entre ces hormones et leurs récepteurs a un effet bénéfique : les cellules malades prolifèrent moins et le système immunitaire s’active pour combattre la tumeur. Les travaux viennent de paraître dans le "Journal of Experimental Medicine".
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
FNS Agora – la rencontre entre la science et la société
L’instrument Agora a pour but de promouvoir le dialogue entre les scientifiques et la société: il encourage les scientifiques à communiquer leur recherche actuelle à un public non-spécialiste. Les projets Agora doivent comporter des interactions et une écoute mutuelle, et ainsi susciter des dialogues entre les scientifiques et le public.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
FNS - SPIRIT
Le Programme suisse pour les projets de recherche internationaux des équipes de recherche scientifiques (SPIRIT) encourage la recherche transfrontalière reposant sur un travail d’équipe.
The DBC on Twitter

Contact us
Department of Computational Biology
University of Lausanne
Génopode
1015 Lausanne
Switzerland
Tel: +41 21 692 53 97