News and events

Visite guidée de l'exposition «Disparus !» x [Figure 1.A.] Published at 03.05.21
Visite guidée de l'exposition «Disparus !» x [Figure 1.A.]
Le module photo «Fonctions et diversité» vous donne rendez-vous au Musée cantonal de zoologie pour une visite commentée le Dimanche 30 mai 2021 à 15h.
Quand la génétique fait parler les civilisations anciennes Published at 29.04.21
Quand la génétique fait parler les civilisations anciennes
Basée sur l’analyse d’ADN ancien, une étude codirigée par Anna-Sapfo Malaspinas au Département de biologie computationnelle de l’UNIL et au SIB Institut Suisse de Bioinformatique apporte un éclairage sur le peuplement de la Grèce à l’âge du bronze. Elle est à découvrir dans l’édition du 29 avril 2021 de la revue "Cell".
FNS - Encouragement de projets Published at 01.04.21
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Published at 25.03.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published at 03.12.20
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).

Link to the news archives