News and events

FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière Published on 16.05.22
FNS: Sinergia – interdisciplinaire, collaborative et pionnière
Sinergia soutient la coopération entre deux et quatre groupes menant des recherches interdisciplinaires visant une recherche pionnière («breakthrough research»).
Le Département de biochimie de l'UNIL rebaptisé Published on 10.05.22
Le Département de biochimie de l'UNIL rebaptisé
Début mai 2022, le Département de biochimie (DB) est devenu le Département d'immunobiologie (DIB).
Newsletter Échos du vivant – Les microbiotes, ces alliés qui nous habitent Published on 05.05.22
Newsletter Échos du vivant – Les microbiotes, ces alliés qui nous habitent
Échos du vivant dédie son nouveau numéro aux communautés microbiennes, à découvrir à la lumière de chercheur·euse·s de la Faculté de biologie et de médecine (FBM) membres du Pôle national de recherche «Microbiomes».
FNS - Encouragement de projets Published on 01.04.22
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Forum Féminin de la FBM Published on 23.03.22
Forum Féminin de la FBM
Le quatrième Forum Féminin de la FBM aura lieu le 9 juin de 17h00-19h30 au Musée de la Main, avec une conférence par la Prof Susan Gasser, Directrice de la Fondation ISREC et Docteure honoris causa de l’UNIL.
FNS: programme BRIDGE Published on 07.03.22
FNS: programme BRIDGE
BRIDGE est un programme développé en commun par le FNS et l’Innosuisse – Agence suisse pour l’encouragement de l’innovation. Il crée une nouvelle offre d'encouragement située à l'interface entre la recherche fondamentale et l'innovation basée sur la science et vient compléter le soutien apporté par ces deux organisations.
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial Published on 11.02.22
Poste de soutien pour les chercheur-euse-s SSF lors d'un congé familial
La Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL attache une importance particulière au soutien des parents et futurs parents engagés dans une carrière académique.

Link to the news archives