Session d’examens d’hiver 2021


 

Dispositions concernant les examens organisés par l'École de médecine et prévus durant la session d'examens d'hiver 2021

COVID19_examen_bandeau_page_600x200

 

En quelques mots:

  • Un échec aux examens d'hiver 2021 en présentiel et en ligne est compté comme une tentative.
  • Les conditions de réussite prévues dans les règlements d'études du Bachelor et du Master s'appliquent.
  • Les quarantaines et isolements constituent de justes motifs au retrait d'un ou plusieurs examens.

Covid-19 : quarantaines et isolements

Sont considérés comme en quarantaine ou en isolement, les étudiant·e·s et candidat·e·s détenteurs·trices d’une attestation officielle en faisant mention, établie par le médecin cantonal ou une autorité compétente.

 

1. Examens en présentiel (BMed1 et BMed2)

  • L’isolement est reconnu comme un juste motif pour le retrait à un ou des examens qui ont lieu en présentiel (BMed1 et BMed2).
  • La quarantaine est reconnue comme un juste motif pour le retrait à des examens : l’étudiant·e en quarantaine n’est pas autorisé à se présenter à ses examens. L’étudiant·e bénéficiera d’une alternative pour présenter les examens manqués.

Attention: Si l'isolement est reconnu comme un juste motif pour le retrait à un ou des examens qui ont lieu en présentiel, il n'autorise pas pour autant l'étudiant·e, comme dans le cas d'une quarantaine, à bénéficier d'une solution alternative exceptionnelle pour présenter le(s) examen(s) manqué(s). L'isolement pour cause de Covid-19 est assimilé à un cas de force majeure, comme tout autre maladie attestée par un certificat maladie. Cas échéant, le(s) examen(s) manqué(s) sera-ont représenté(s)  conformément aux dispositions prévues par le Règlement d'études du Bachelor en médecine, soit à la session de rattrapage d'août pour la BMed1 ou l'année suivante pour la BMed2.

 

2. Examens à distance (BMed3, MMed1 et MMed2)

  • L’isolement est reconnu comme un juste motif pour le retrait à un ou des examens (BMed3, MMed1 et MMed2).
  • La quarantaine n’est pas reconnue comme un juste motif pour le retrait à des examens : l’étudiant·e en quarantaine est tenu de se présenter aux examens en ligne.

 

horaires.jpg

examens de la session d’hiver 2021

 

Giorgio_Zanetti.png

Lire l'interview

Giorgio Zanetti, vice-recteur en charge du dicastère «Enseignement et affaires étudiantes». Photo Félix Imhof © UNIL

Partagez:
chuv-logo.svg