Organes et commissions

Direction

Direction

Christophe Champod - FDCA Unil

Christophe Champod
Directeur

Quartier UNIL-Sorge
Bâtiment Batochime
CH - 1015 Lausanne

christophe.champod@unil.ch
Tél. +41 21 692 46 01

Stefano Caneppele

Stefano Caneppele
Vice-directeur

Quartier UNIL-Sorge
Bâtiment Batochime
CH - 1015 Lausanne

stefano.caneppele@unil.ch
Tél. +41 21 692 46 42

Thomas Souvignet - FDCA Unil

Thomas Souvignet
Vice-directeur

Quartier UNIL-Sorge
Bâtiment Batochime
CH - 1015 Lausanne

thomas.souvignet@unil.ch
Tél. +41 21 692 46 32

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Franco Taroni
Vice-directeur

Quartier UNIL-Sorge
Bâtiment Batochime
CH - 1015 Lausanne

franco.taroni@unil.ch
Tél. +41 21 692 46 08

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Conseil de l'Ecole

Composition

Pour la législature dès le 01.08.2022
Conformément à l’art. 18 du Règlement de l’Ecole, le conseil est composé de 11 membres:

Corps professoral

  • Prof. Bécue Andy
  • Prof. Delémont Olivier
  • Prof. Ribaux Olivier
  • Prof. Rossy Quentin
  • Prof. Weyermann Céline

Suppléant·e·s (dans l'ordre) : Prof. Biedermann Alex, Prof. Aebi Marcelo, Prof. Jaquet-Chiffelle David-Olivier, Prof. Massonnet Geneviève 

Corps intermédiaire

  • Honoré Florian
  • Lim Yu-Chen

Suppléant : Cocco Edoardo

Personnel administratif et technique (PAT)

  • Durussel Pascal

Suppléants (dans l'ordre) :  Polewczyk Johann, Anthonioz Alexandre

Etudiant·e·s

  • Crot Sébastien
  • Deslex Chiara
  • Roux Marco

Suppléante : 

Attributions

Les attributions du Conseil sont les suivantes :

  1. soumettre au Décanat pour approbation au conseil de Faculté, sous réserve d'adoption par laDirection de l'UNlL, une proposition de désignation du directeur de I'ESC ;
  2. élire les autres membres de la Direction de I'ESC sur proposition du directeur ;
  3. se prononcer sur la politique générale de I'ESC, sur la gestion de la Direction de I'ESC ainsi que sur tout autre objet soumis par cette dernière ;
  4. préaviser la création et la composition des commissions permanentes ;
  5. préaviser les rapports de la Commission de planilication académique ;
  6. préaviser sur la création de subdivisions internes conlormément à l'article 8 ci-dessus ;
  7. approuver le présent règlement, les règlements et plans d'études des cursus et des programmes de lormation continue de niveau MAS, DAS et CAS placés sous la responsabilité de I'ESC ;
  8. préaviser les rapports des commissions de présentation du corps professoral et des maîtres d'enseignement et de recherche (MER) de I'ESC ;
  9. statuer sur les recours qui ne relèvent pas de la compétence de la commission des examens et de recours.
Commission d'admission et des équivalences

(conformément à l’art. 29 du Règlement de l’Ecole renvoyant à l’art. 86 al. 2 RLUL)

La Commission d'admission et des équivalences est composée de:

  • Prof. Marcelo Aebi - suppléance : Prof. Stefano Caneppele pour le semestre de printemps 2024
  • Prof. Geneviève Massonnet (présidente)
  • Prof. Franco Taroni
  • Un représentant du Service d’orientation et conseil et le Directeur Christophe Champod pour les questions d’admission au Bachelor

La Commission d'admission et des équivalences a pour principale tâche de statuer sur:

  • l'admission au Baccalauréat universitaire en Droit des candidats non titulaires d'un certificat de maturité fédérale;
  • la reconnaissance de programmes de mobilité et des évaluations obtenues enrespectant les principes émis en matière de mobilité dans le RGE;
  • les équivalences et les programmes de mise à niveau dans les cas prévus dans les plansd'études et les règlements et conlormément au RGE;

Elle préavise en outre sur toute autre question qui lui est soumise par le Conseil, la Direction de I'ESC ou d'autres organes.

Commission des examens et de recours

(conformément à l’art. 30 du Règlement de l’Ecole)

La Commission des examens et de recours est composée de:

  • Prof. Stefano Caneppele
  • Prof. Franco Taroni (président)
  • Naomi Reymond
  • Théo Bau

La Commission des examens et de recours a pour principales tâches:

  • La  Commission  décide de I'admissibilité  des retraits en  cours  d'examens. Elle instruit et  statue au nom de  l'ESC sur les  recours dans  les cas prévus par le règlement de l'ESC et par les règlements d'études.
  • La Commission des examens et de recours prend les mesures nécessaires en cas de difficulté pendant le déroulement des examens ou à leur sujet.
  • Elle statue sur les résultats des examens à l'intention de la Direction de I'ESC.
Commission de l'enseignement et de la recherche

(conformément à l’art. 31 du Règlement de l’Ecole)

La Commission de l'enseignement et de la recherche est composée de:

  • Prof. Stefano Caneppele
  • Prof. Olivier Delémont
  • Prof. David-Olivier Jaquet-Chiffelle (président)
  • Prof. Quentin Rossy 
  • Prof. Céline Weyermann 
  • Romain Voisard
  • Giulia Cinaglia 
  • Timothy Bollé
  • Manon Chabert

La Commission de l'enseignement et de la recherche a pour principales tâches:

  • La Commission fait des propositions sur toutes les questions relatives à la promotion de I'enseignement et de la recherche.
  • Elle peut proposer un plan d'évaluation des cours individuels ou des cursus de l'ESC.
  • Elle préavise sur toute question qui lui est soumise par le Conseil, la Direction de I'ESC ou d'autres
    autorités.
Commission de planification académique

(conformément à l’art. 32 du Règlement de l’Ecole)

La Commission de planification académique est composée de:

  • Prof. Nils Soguel
  • Prof. Franco Taroni
  • Prof. Manon Jendly
  • Prof. Quentin Rossy
  • Prof. Thomas Souvignet
  • Prof. Céline Weyermann
  • Prof. Francis Fortin – UdeM
  • Dre Monica Bonfanti – Commandante Police cantonale genevoise

La Commission de planification académique a pour principales tâches:

  • La Commission est chargée de planifier, pour une durée de cinq ans au maximum, le maintien, la suppression ou la transformation des postes d'enseignants qui deviennent vacants ainsi que la création de nouveaux postes professoraux nécessaires.
  • La Commission a pour mission générale d'accompagner la Direction de I'ESC dans la planification du développement stratégique de I'ESC dans ses domaines d'enseignement et de recherche, pour une durée de cinq ans au maximum.
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