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Rien n'est vrai, tout est permis: l'histoire en jeux vidéo

Cours public organisé par l'Interface sciences-société en collaboration avec le GameLab, le nouveau laboratoire de recherche sur les jeux vidéo de l'Université de Lausanne

Publié le 27 mars 2018
Lieu
Anthropole, 1031
Format
Présentiel

Rien n'est vrai, tout est permis: l'histoire avec Assassin's Creed Origins

Mercredi18 avril 2018, 19h00 - 21h00
Université de Lausanne, bâtiment Anthropole, auditoire 1031, métro M1 UNIL-Chamberonne Plan d’accès
Entrée libre dans la mesure des places disponibles Inscription recommandée 

L’industrie du jeu vidéo et la discipline historique ont-elles un avenir commun? La publication récente d’un mode de jeu pédagogique accompagnant le dernier opus de la franchise Assassin’s Creed est l’occasion de faire le point sur ce sujet d’actualité, en réunissant chercheurs, enseignants et gamers pour réfléchir et dialoguer avec le public sur les rapports, apparemment si prometteurs, qu’un nombre croissant de jeux vidéo entretiennent avec l’histoire.
 

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