Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Colloque Société Conférence

Migration et activisme: lutter pour des frontières humaines

Nous invitons des universitaires et une cinéaste à explorer comment combiner la recherche académique et l'activisme afin de lutter pour des frontières plus humaines.

Publié le 26 nov. 2018
(c) Charles Heller
(c) Charles Heller
Lieu
Géopolis, 2144
Format
Présentiel

10.15-11.45 - Charles Heller - “Le régime de frontière méditerranéen en mutation et les défis de la production de connaissances critiques”

Charles Heller est un co-fondateur du projet Forensic Oceanography affilié à Forensic Architecture, Goldsmiths, Université de Londres, et cofondateur de WatchTheMed, qui est une plateforme de cartographie en ligne permettant de surveiller les violations des droits des migrants aux frontières maritimes de l’UE. Il mène actuellement des recherches postdoctorales avec le soutien du Fonds national suisse (FNS) à l'Université de Bologne et à l'Institut de hautes études supérieures de Genève.

13.15 - 14.00 - Valentina Zagaria - “Mort en Méditerranée: la morts aux frontières de l’Europe et mobilisation sociale”

Valentina Zagaria est doctorante en anthropologie à la London School of Economics (LSE). Elle travaille sur les migrations et les décès aux frontières en Méditerranée, y compris deux années consacrées à la recherche ethnographique sur le terrain dans le sud de la Tunisie.

14.00 - 14.45 - Anne-Claire Adet - Projection de "Bunkers" et discussion sur la réalisation du film

Bunkers” est une immersion sensorielle dans la vie suffocante d’un abri sous-terrain dans lequel des requérants d’asile sont parqués lors de leur arrivée à Genève.


Intervenante(s), Intervenant(s)

Organisation

Voir plus d'événements