Conférence de la Prof. Tania van Hemelryck (UCLouvain).
La mobilisation du 14 juin dernier, particulièrement suivie dans les universités, a montré que les actions pour l’égalité des chances dans le monde académique sont toujours nécessaires et urgentes. Quels nouveaux chantiers faut-il ouvrir ? En quoi le dialogue international peut-il contribuer à une meilleure efficacité locale des politiques de genre à l’université ?
Tania van Hemelryck, prof. extraordinaire de littérature française à l’Université catholique de Louvain et chercheuse au Fonds National de la Recherche Scientifique (Belgique), est conseillère rectorale de l’UCL pour l’égalité des chances. Elle préside le jury du nouveau MA SPEC en études genre auquel collaborent toutes les universités de Wallonie-Bruxelles et travaille depuis plusieurs années avec les responsables des politiques de genre dans les universités françaises et romandes.
La conférence est organisée par la Prof. Estelle Doudet (Lettres). Elle sera suivie d'un débat animée par Carine Carvalho, cheffe du Bureau de l'égalité de l'UNIL.
La séance, ouverte à tout·es, sera suivie d’un buffet.
Inscriptions obligatoires au buffet avant le 20 septembre : egalite@unil.ch