Dans le cadre du cycle de conférences « Tourisme Post Covid : quel avenir ? »
Depuis une quinzaine d’années, les conditions du développement territorial ont fortement évolué. La transition écologique et énergétique qui imprime toujours plus ses valeurs aux innovations favorise la qualité de l’habitat et de l’attractivité des régions par les circuits courts et les synergies locales. Parallèlement à cela, les sphères productives et résidentielles, toujours plus intégrées (tourisme, promotion économique et industrielle et aménagement du territoire), doivent de plus en plus être pensées et pratiquées conjointement. Dans ce contexte, la mobilisation des milieux locaux, urbains, régionaux apparaît plus que jamais décisive pour mettre en complémentarité les différentes ressources, activités et populations d’un territoire les unes avec les autres et répondre aux chocs et aux changements induits par la mondialisation.
Conférence donnée par Olivier Crevoisier, professeur d’économie territoriale à l’Institut de sociologie, Université de Neuchâtel.
Contre point : Mathis Stock, professeur de géographie du tourisme à l’Institut de géographie et durabilité, Université de Lausanne.
Les inscriptions sont closes.