Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Séminaire Recherche L'UNIL dans les médias

Gouverner par les standards : tension entre les espaces de traduction

Séminaire du CRHIM

Publié le 15 sept. 2020
Allison Loconto
Allison Loconto
Lieu
Webinaire en ligne, Lien zoom: https://unil.zoom.us/j/94455579872
Format
Présentiel

Allison Marie Loconto est Directrice Adjointe du Laboratoire interdisciplinaire pour la science, l'innovation et la société (LISIS) et chargée de recherche à l'Institut national de recherche sur l'agriculture, l'alimentation et l'environnement (INRAE). Elle est également membre de l’école doctorale du département des sciences agraires, alimentaires et agro-environnementales (DiSAAA) de l'Université de Pise (Italie). Elle est titulaire d'un doctorat en sociologie du Michigan State University et d'une maîtrise en affaires internationales et développement du American University en Washington, DC.

 

Le Dr. Loconto est membre du comité exécutif de l'Association internationale de sociologie et membre du comité consultatif multipartite du programme sur les systèmes alimentaires durables (SFSP) du réseau One Planet (ONU Environnement). Auparavant, elle a été boursière en sciences, technologie et société à la John F. Kennedy School of Government de l'Université de Harvard (2018) et scientifique invitée à l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) (2013-2017). Elle a également été boursière Fulbright (2009-2010) et Marie-Curie (AgreenSkills+, 2018).

 

Son programme de recherche se concentre sur la gouvernance des transitions vers des systèmes alimentaires durables, en particulier sur les métriques, modèles, normes et systèmes de certification qui font partie des innovations institutionnelles émergentes. Son analyse se concentre sur la manière dont la responsabilité de la durabilité dans la consommation et la production est assumée et partagée par les différents acteurs des systèmes alimentaires à différentes échelles. Elle se concentre géographiquement sur l'Afrique, l'Amérique latine et les arènes internationales d'experts. Elle siège au comité de rédaction des revues internationales : Agriculture and Human Values, de l'International Journal of the Sociology of Agriculture and Food, et de Frontiers in Sustainable Food Systems : Social Movements, Institutions and Governance.


Intervenante(s), Intervenant(s)

Organisation

Liens et documents utiles

Voir plus d'événements