Marco Marcacci a été un pionnier de l'histoire du sport en Suisse. et a fait paraître plusieurs textes importants dans les années 1990 et 2000 sur les développements de la gymnastique et de l'éducation physique en Suisse. Dans le cadre de cet entretien-discussion, qui sera conduit par le Professeur Christophe Jaccoud (CIES-Neuchâtel), il s'agira pour lui de revenir sur sa trajectoire, sur les débuts de l'histoire du sport en Suisse ainsi que sur les perspectives de recherche de ce champ. Cet événement ouvre la 3e Journée d'étude de l'Association suisse d'histoire du sport qui se tient le 12 février et qui est organisée par l'ISSUL (pour obtenir les codes d'accès: phlippe.vonnard@unil.ch)
L'événement sera introduit par Grégory Quin (MER, ISSUL).
L'entretien sera conduit par le Professeur Christophe Jaccoud, soociologue du sport au CIES-Neuchatel et à l'Université de Neuchâtel.
Né en 1950, Marco Maracci est licencié en histoire à l’Université de Genève, où il a travaillé comme chercheur et enseignant. De 1981 à 2000 a été chargé du cours d’histoire de l’éducation physique et du sport à l’Ecole d'Education Physique et de Sport (Université de Genève). Auteur de nombreuses publications, en français et en italien, sur l’histoire politique, culturelle, scolaire et sportive des XIXe et XXe siècles.