Melanie Swalwell présentera son ouvrage « Homebrew Gaming & the Beginnings of Vernacular Digitality » paru aux Presses du MIT dans le cadre du séminaire INPUT, POKE & SAVE consacré à l’étude des plateformes et l’histoire des jeux vidéo.
Melanie Swalwell présentera son ouvrage « Homebrew Gaming & the Beginnings of Vernacular Digitality » paru aux Presses du MIT. La conférence a lieu sur le serveur Discord du séminaire INPUT, POKE & SERVE. Suivre le lien ci-contre pour y accéder (inscription gratuite).
Entre janvier et juin 2021, le séminaire INPUT, POKE & SAVE a donné lieu à six conférences en ligne faisant un panorama affuté des enjeux liés à l’étude des plateformes et l’étude du jeu vidéo. Ce sont désormais plus d’une centaine de chercheurs et chercheuses, étudiant·e·s, professionnel·le·s du milieu ou amateur·e·s qui sont inscrits au serveur discord où s’est déroulé le séminaire.
Jusqu’à la fin 2021, le séminaire entre désormais dans une nouvelle phase de quatre interventions qui aborderont toutes, depuis différents angles, la question des pratiques liées à ces plateformes, sous l’angle de l’appropriation, de la modification, de la conception et de leur médiatisation. Le séminaire est toujours gratuit, accessible à toutes et tous, et intégralement en ligne. Les sessions ne sont pas enregistrées.