Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Conférence Recherche Société Conférence

Incidents critiques en leçons d'éducation interculturelle : une analyse socioculturelle des pratiques d'enseignement

Pour la prochaine conférence des Mardis de Leduc, nous aurons le plaisir d'entendre Stéphanie de Diesbach-Dolder, de la HEP Fribourg

Publié le 19 oct. 2021
Lieu
En ligne, sur zoom
Format
Présentiel

Face à l'hétérogénéité culturelle croissante des publics scolaires, des thèmes sensibles comme la diversité, le rapport à l’altérité et la question migratoire deviennent des objets d’enseignement aux enjeux brûlants pour l’école. Aborder ces objets en classe n’est pas simple, car ils touchent à des dimensions identitaires et émotionnelles des élèves et peuvent conduire à des risques de « culturalisation ». Dans notre recherche, des incidents critiques, qui font écho aux défis de traiter ce type d’objets en classe, sont repérés dans des séquences pédagogiques lors de leçons à visée interculturelle et analysées selon une approche socioculturelle.

Pour vous inscrire : Fabiana.CarrerJoliat@unil.ch

Un lien zoom vous sera envoyé.


Intervenante(s), Intervenant(s)

Organisation

Liens et documents utiles

Voir plus d'événements