Madame Adèle Zufferey, co-directrice de la fondation Agnodice, psychologue FSP et sexologue, proposera une intervention sur la prise en compte des personnes en variation de genre et intersexe dans la prise en charge et la recherche en psychologie.
Porté par le PHASE (unité de recherche en psychologie de la santé, du vieillissement et du sport), cet évènement s'adresse en priorité aux étudiant·e·s de l’institut de psychologie ainsi qu'à ses collaborateurs·rices. Néanmoins, toutes les personnes intéressées seront bienvenues dans la limite des places disponibles.
Cette conférence sera l’occasion d'apporter une sensibilisation à ces enjeux pour les étudiant·e·s et futur·e·s professionnel·le·s de la psychologie, tout comme les chercheur·e·s souhaitant s’engager auprès de ces publics.
PlanQueer, l'association des étudiant·e·s LGBTIQ+ des hautes écoles de Lausanne interviendra pour présenter ses activités et les ressources disponibles localement. Une intervention de la Plateforme en études genre (PlaGe) sera également donnée afin de présenter la structure et ses activités.
La conférence aura lieu uniquement en modalité présentiel (pas de live stream ou de captation).