Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Conférence Société Sociologie

Faire dialoguer les savoirs, co-produire les territoires

Dans le cadre du Réseau International Universités - Société (Réiunis), le STS Lab et le ColLaboratoire ont le plaisir d'accueillir Sambou Ndiaye (Uni. Gaston Berger de St-Louis, Sénégal) et Emeline Dufrennoy (Uni. de Strasbourg).

Publié le 15 mars 2024
Lieu
Géopolis, 2224
Format
Présentiel

Gestion de l’eau et recherche participative au Sénégal - Sambou Ndiaye, Université Gaston Berger de Saint- Louis.

  • S’appuyant sur une démarche de recherche partenariale, le projet de recherche-action SENSE a mobilisé l’ONG GRET, l’Alliance de recherche-action université-territoires (ARUT- UGB), l’Agence régionale de développement de Saint Louis et enfin, la Fédération des associations d’usagers de forages. Il visait à étudier les conditions d’un processus inclusif de délivrance et de régulation du service public d’eau dans un contexte de réforme de l’hydraulique rurale au Sénégal. Celle- ci reste marquée par le transfert de l’exploitation des ouvrages d’une gestion communautaire à une délégation de service public assurée par le service privé international.

OPUS - Open University of Strasbourg - Emeline Dufrennoy, Université de Strasbourg

  • Lancé à l’automne 2021, le pôle Open University of Strasbourg (OPUS) amène une dynamique nouvelle au sein de l’université et dans la société par l’accompagnement du dialogue entre actrices et acteurs de l’enseignement, de la recherche et de la société. En affirmant l’université comme partie prenante de son territoire, OPUS offre des interfaces de co-construction en facilitant le dialogue et l’émergence de projets en commun par des méthodologies nouvelles.

Intervenante(s), Intervenant(s)

Organisation

Liens et documents utiles

Voir plus d'événements