Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Séance d'information Actualités formations Langues et littératures Art et littérature

Expérience de SPEC en traduction littéraire : témoignages

Rencontre avec Marion Graf et Myriam Héritier

Publié le 18 oct. 2024
Public
Activités tous publics
Lieu
Anthropole, Selon inscriptions
Format
Présentiel

Sur inscription translatio@unil.ch. La rencontre est ouverte à toute personne en BA ou MA intéressée par la Spécialisation en traduction littéraire, même si elle n'est pas encore inscrite.
Sandwich offert

Myriam Héritier a étudié la traduction à la Faculté de traduction et d’interprétation à Genève avant de rejoindre l’UNIL pour le programme de spécialisation. Dans le cadre de celui-ci, elle a traduit de l’italien en mentorat avec Florence Courriol et fait un stage aux éditions Helvetiq pour lesquelles elle a ensuite traduit une BD : Seek you. Un voyage dans la solitude contemporaine, de Kristen Radtke.

Marion Graf est traductrice de l’allemand et du russe, de Robert Walser à Anna Akhmatova, pour les éditions Zoé, la Joie de lire ou encore la Revue de Belles-Lettres, qu’elle a dirigée pendant plus de dix ans. Elle accompagne le CTL et les étudiant·e·s du programme de spécialisation depuis de nombreuses années, dans le cadre de mentorats ou pour la masterclasse du Programme Gilbert Musy, qu’elle a tenue en 2023.

Toutes deux viendront partager leurs expériences avec les étudiant·e·s du SPEC traduction littéraire et répondront, avec la responsable Irene Weber Henking, à toutes les questions qui surgissent au cours de votre cursus. 


Organisation

Voir plus d'événements