Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Séminaire Environnement Actualités formations

"Le génie helvétique" - Le travail parlementaire face aux défis environnementaux : entre savoirs, valeurs, intérêts et pouvoir

Conférence ouverte au public, donnée dans le cadre du Séminaire interfacultaire en environnement 2025 "Politique et environnement : entre information et désinformation ?"

Publié le 06 févr. 2025
Public
Activités tous publics
Lieu
Anthropole, 1129
Format
Présentiel

Projection du film Le génie hélvétique (2003) de Jean-Stéphane Bron avec Adèle Thorens, Professeure en politiques publiques HES, ancienne conseillère nationale.

Présentation de la conférencière

Philosophe et politologue de formation, Adèle Thorens Goumaz a fait de la recherche à l’IDHEAP sur les régimes institutionnels de gestion des ressources, avant d’être élue en 2007 au Conseil national. Elle y a siégé pendant trois législatures, puis a été élue au Conseil des États. Durant les seize années passées au parlement, elle a siégé à la commission de l’environnement, à la commission de l’économie et à la commission des finances. Ses dossiers de prédilection sont l’économie circulaire, la préservation du climat et la biodiversité. En 2023, elle décide de quitter la politique. Elle est aujourd’hui professeure en éthique et en politiques publiques à la Haute École d’Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD).


Intervenante(s), Intervenant(s)

Organisation

Liens et documents utiles

Voir plus d'événements