Eco‑responsible  images

Image compression reduces page weight and loading times.

Read more about it

Search in
Colloque Histoire Recherche Sur le campus Société

L’éducation dans le monde (post)colonial : Acteurs, paradigmes, circulations (1880-1980)

Cette conférence examine l’histoire des politiques éducatives élaborées par les acteurs internationaux et impériaux dans le monde (post)colonial au cours du XXe siècle. Trois axes de recherches seront privilégiés : l’analyse des doctrines et des paradigmes spécifiquement pensés pour des contextes coloniaux ou postcoloniaux ; le rôle joué par l’éducation dans la « mise en valeur » et la modernisation des colonies et des pays « sous-développés » ; la place des acteurs indigènes et l’impact des politiques éducatives internationales et impériales dans différents contextes régionaux, nationaux et locaux.

Published on 22 Jun 2017
Place
Anthropole, 2013
Format
On site

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du projet FNS Ambizione de Damiano Matasci "De la régulation au développement" actuellement en cours à l’IEPHI de l’Université de Lausanne (http://p3.snf.ch/project-161530). Organisée conjointement avec l’université de Coimbra (projet “Change to Remain? Welfare Colonialism in European Colonial Empires in Africa, 1920-1975”, dirigé par Miguel Bandeira Jéronimo et Hugo Gonçalves Dores), la conférence réunira une trentaine de participants venant d’Europe, des États-Unis et d’Afrique. L’événement est ouvert au public et se tiendra dans le bâtiment Antrophole de l’Université de Lausanne (salle 2013).


Organization

Useful links and documents

View more events