Eco‑responsible  images

Image compression reduces page weight and loading times.

Read more about it

Search in
Ciné-club Culture Actualités culturelles Humanités numériques (DH) Sur le campus

Hang the DJ (Black Mirror)

Projection de film du ciné-club STS-Lab sur le thème des "amours" numériques

Published on 25 Mar 2019
Place
Anthropole, 2064
Format
On site

Le ciné-club STS-Lab (Laboratoire d'étude des sciences et des techniques), fraichement créé, vous invite à 3 projections de films, sur le thème des "amours" numériques :

  • 3 avril, 17h15, Love & Engineering
  • 17 avril, 17h15, Hang the DJ (Black Mirror)
  • 22 mai,17h15, Ex Machina

Nous y aborderons les enjeux techniques et affectifs liés à notre conception (et notre pratique) de l'amour à l'ère de la "numérisation" du monde. Comment sciences et techniques sont mobilisées et représentées aujourd’hui dans le façonnage des relations affectives ? Dans le cadre du ciné-club STS-Lab (Laboratoire d'étude des sciences et des techniques), nous aimerions aborder les enjeux techniques et affectifs liés à différentes conceptions et pratiques de l'amour à l'ère de la "numérisation" du monde.
 
Lieu : Anthropole, UNIL, salle 2064
Les projections seront suivies d’un apéritif et d’une discussion-débat.

Synopsis :

Hang the DJ (Black Mirror), Tim Van Patten, Royaume-Uni, 2017
Amy et Frank vivent dans une société isolée où les gens doivent être liés par des relations amoureuses ; toutes les relations ont des dates d'expiration qui peuvent être révélées si les deux partenaires le souhaitent. Un "coach" numérique collecte les données de la relation défaillante et les aide à trouver leur "autre compatible ultime". Amy et Frank ne se rencontrent que 12 heures avant d'être jumelés. Après quelques brèves rencontres, ils réalisent qu'ils sont amoureux et tentent de se rebeller contre Coach et le système. (Wikipedia)


Organization

View more events