Shérazade Leksir, coach et hypnothérapeuthe, créatrice du compte Instagram "Stopgrossophobie" est invitée par le Laboratoire d'étude des sciences et des techniques (STS Lab) dans le cadre du cours "Genre, médecine et santé" de Cynthia Kraus.
La collaboration entre le STS Lab et la Fête du slip a permis d'inviter Shérazade Leksir, coach et hypnothérapeuthe, créatrice du compte Instagram "Stopgrossophobie".
Résumé
Shérazade Leksir, coach et hypnothérapeuthe, est la créatrice du compte Instagram de vulgarisation Stopgrossophobie. Activiste, grosse, handie, algérienne et malentendante, elle aborde la question de l’intersectionnalité de la grossophobie sur Twitch et tous ses réseaux. Elle est notamment l'autrice de « T'as un joli visage » Éditions Kiwi, Janvier 2022, un essai qui traite de la question de la grossophobie et de ses origines, son intersectionnalité.
Elle vient de participer à l'émission FAQ ARTE : « Avons-nous un problème avec les gros ?», mise en ligne en avril 2022.
Pour tout complément d'information : secretariat.stslab@unil.ch.
Attention : Port du masque obligatoire pendant la conférence !