La collaboration entre le STS Lab et la Fête du slip a permis d’inviter Pauline Clochec de l'Université de Picardie et Joao Gabriel de l'Université Johns Hopkins.
Cette rencontre spéciale est consacrée aux matérialismes trans. C’est un courant de pensée plus récent et moins connu dans la culture française que la théorie queer, qui vise à penser les parcours et les expériences trans non seulement en termes de rapports sociaux et de classes de sexe, mais aussi en termes de mobilité sociale ( ascension, déclassement, transfuge de genre ) dans une perspective d’inspiration féministe matérialiste, intersectionnelle et décoloniale. Elle réunira deux conférencier·ère·x·s spécialistes de ce courant, Pauline Clochec ( Université de Picardie ) et Joao Gabriel ( Université Johns Hopkins ) qui discuteront avec Cynthia Kraus ( Université de Lausanne ) et Nayansaku Mufwankolo ( HEAD-Genève ).
Cet événement est issu d’une collaboration entre la FdS, le STS Lab de l’Université de Lausanne et la HEAD-Genève, et constitue une séance « hors les murs » des enseignements de Cynthia Kraus ( « Genre, médecine, santé » ) et de Nayansaku Mufwankolo ( « Introduction à l’intersectionnalité » ).
Modération :