Eco‑responsible  images

Image compression reduces page weight and loading times.

Read more about it

Search in
Symposium Société Conférence Psychologie Égalité Santé

"Adolescences en tous genres" - Symposium Adolescence 2024

‼️INSCRIPTIONS OUVERTES ‼️ Cette année, le symposium sera consacré aux questions de genre à l'adolescence. Composé de deux conférences plénières et d'ateliers à choix, les participant·es auront l'occasion de questionner le genre au travers des questions de stéréotypes, de violence, de langage, de prise en charge et de respect de la diversité.

Published on 02 Nov 2023
Place
Geopolis, 1612
Format
On site

La journée comprend deux conférences plénières (Dre Caroline Dayer et Prof. Christine Morin-Messabel) et 2 ateliers à choix lors desquels les participant·es auront l'occasion de travailler et d'échanger sur une thématique plus spécifique (respect de la diversité en contexte scolaire, prise en charge intégrative de la diversité, accompagnement de la non-binarité, rôle du langage). Le programme complet est disponible ci-joint.

📌 Pour vous inscrire, c'est ici (gratuit pour les étudiant·es)

By


Speaker(s)

Dre Caroline Dayer

Déléguée cantonale aux questions d'homophobie et de transphobie dans les lieux de formation, Etat de Vaud

Mme Anne  Roulet

Travailleuse psychosociale/conseillère en santé sexuelle, DISA/CHUV

Dr Patrick Schmitt

Médecin-assistant, Division Interdisciplinaire de Santé des Adolescents (DISA), CHUV

Mme Cathy  Rime

Cheffe de projet « Respect de la diversité à l’école », Unité de Promotion de la santé et de prévention en milieu scolaire (PSPS), Etat de Vaud

Dre Aurélie  Reusser-Elzingre

Maîtresse d’enseignement, Université de Neuchâtel et Association SEM (Succès Egalité Mixité) et programme Sortir Ensemble et Se Respecter

Organization

Useful links and documents

View more events