Eco‑responsible  images

Image compression reduces page weight and loading times.

Read more about it

Search in
Table-ronde Droit

Penser le compromis en temps de guerre en Ukraine

Table-ronde sur le compromis en temps de guerre.

Published on 05 Dec 2024
Audience
Activities for everyone
Place
Géopolis, 2207
Format
On site

Avec les interventions de :

Philippe Urfalino, Directeur d’études à l’EHESS. Théoricien politique spécialiste de la décision, il a animé en 2023 un séminaire sur la théorie des relations internationales de Raymond Aron en relation avec la guerre en Ukraine.

Serge Yosypenko, chercheur à l’Institut de philosophie de l’Académie des sciences de l’Ukraine, collaborateur scientifique dans le cadre du projet Scientific Exchanges FNS « Compromises in Wartime ».

Modératrice :  Sandrine Baume, Professeure à la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique UNIL, dirige le projet de recherche FNS « Mapping objections to political compromises and their counterarguments ».

À partir de l’expérience des guerres du XXe siècle et de la guerre en Ukraine, les participant·e·s examineront les conditions de possibilité de cessation des conflits par des compromis entre les parties belligérantes. Dans ce contexte, la différence entre les compromis en temps de guerre et les compromis politiques dans les sociétés démocratiques sera examinée.


Organization

View more events