Mercredi 5 mars 17h30-19h, la Fondation Jean Monnet organise un dialogue réunissant Joseph Deiss, ancien président de la Confédération suisse et de l'Assemblée générale des Nations unies et Nicole Gnesotto, vice-présidente de l'Institut Jacques Delors, professeure émérite au Conservatoire national des arts et métiers à Paris.
La Fondation Jean Monnet organise un dialogue intitulé : « Notre Monde en Question: Ruptures et Avenir ».
Ce dialogue réunira Joseph Deiss, ancien président de la Confédération suisse et de l'Assemblée générale des Nations unies, auteur du livre "Ruptures. Plaidoyer pour une dynamique de la paix" et Nicole Gnesotto, vice-présidente de l'Institut Jacques Delors, professeure émérite au Conservatoire national des arts et métiers à Paris, et autrice du livre "Choisir l'avenir. 10 réponses sur le monde qui vient".
A propos de la Fondation Jean Monnet
La Fondation est une institution indépendante d’utilité publique, non-partisane et non-militante, qui bénéficie du soutien de l’État de Vaud, de la Confédération suisse, de la Ville de Lausanne et de la loterie romande. Elle est située à la Ferme de Dorigny, au cœur de l’Université de Lausanne, son principal partenaire. Elle a été créée en 1978 par Jean Monnet, instigateur du Plan Schuman, concepteur de la première Communauté européenne et premier citoyen d’honneur de l’Europe, qui lui a confié l’ensemble de ses archives. Aujourd’hui, la Fondation est à la fois un centre d’archives historiques, une bibliothèque spécialisée, un centre de compétences qui accueille des doctorants (bourse Henri Rieben), recueille des témoignages, publie des ouvrages et organise des événements tels que conférences, dialogues, colloques en lien avec la construction européenne et les relations Suisse-Europe.