L'affaire Weinstein et les débats sur le harcèlement sexuel ont levé le voile sur certains aspects de l'égalité au travail. En Suisse, l'égalité salariale, les quotas dans les conseils d'administration et le congé paternité sont à l'agenda politique. Autant d'enjeux pour les carrières des femmes et des hommes et de défis pour les institutions et les responsables politiques qui seront abordés lors de cet événement.
Après l’affaire Weinstein et les débats publics autour de la question du harcèlement sexuel dans divers milieux professionnels, l’année a débuté par le coup de gueule de Carrie Gracie, rédactrice en chef de la BBC en Chine, qui a démissionné pour protester contre les inégalités de salaires au sein de sa chaîne.
En Suisse, la réalisation de l’égalité salariale, l’établissement de quotas dans les conseils d’administration et l’introduction d’un congé paternité sont à l’agenda politique. Autant d’enjeux pour les carrières des femmes et des hommes et de défis pour les institutions et les responsables hiérarchiques qui seront abordés lors de cet événement.
Cet événement est composé d'une présentation et d'une discussion, suivies d'un apéritif. Il marque le lancement de la nouvelle offre d'ateliers proposée par le Bureau de l'égalité au personnel administratif et technique (PAT). Le soutien aux carrières féminines et le renforcement des compétences en matière d’égalité pour les personnes qui ont des fonctions d’encadrement figurent en effet parmi les objectifs majeurs du plan d’intention de l’UNIL 2017-2021.
Intervenante: Françoise Piron, formatrice et coach, spécialiste des questions d’égalité
Public-cible: personnel de l’UNIL
S'inscrire (délai: 16 mars)
En savoir plus sur l'offre d'ateliers PAT