Débat entre Massimo Lorenzi, rédacteur en chef de la rédaction des sports de la Radio Télévision Suisse, et Maïque Perez, directeur de la rédaction Sports TV chez Teleclub. Il sera modéré par Lionel Pittet, journaliste à la rubrique des sports du journal Le Temps et gradué de la Faculté des Sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne.
Depuis l’apparition du sport sur les écrans des ménages occidentaux dans les années 1960, et plus particulièrement depuis la révolution du sport-business des années 1970-80, les droits TV payés par les diffuseurs n’ont cessé de croître pour le plus grand bonheur des clubs professionnels et des organisateurs d’événements sportifs.
En Suisse, la télévision publique a longtemps délivré pour les téléspectateurs un accès important aux championnats mis sur pied entre autres par les ligues professionnelles de football et de hockey sur glace. Répondant à une logique de concurrence, cette offre a aujourd’hui explosé et pousse les passionnés à contracter plusieurs abonnements pour avoir accès à des contenus sportifs variés. Privatisation d’un service public ou concurrence logique dans des marchés qui relèvent du privé? Appauvrissement de l’offre ou amélioration des services?
Ce débat entre Massimo Lorenzi, rédacteur en chef de la rédaction des sports de la Radio Télévision Suisse, et Maïque Perez, directeur de la rédaction Sports TV chez Teleclub, vise à répondre en partie à ces questions. Il sera modéré par Lionel Pittet, journaliste à la rubrique des sports du journal Le Temps et gradué de la Faculté des Sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne.
Organisation:
CEO&GS | Réseau Alumni SSP | ASSOPOL | AASUL
Entrée libre, nombre de places limité. Le débat sera suivi d'un apéritif.