Dans le cadre du cycle de conférences « Tourisme Post Covid : quel avenir ? »
La pandémie du Covid-19 a mis le secteur du tourisme face à une crise majeure. L’Institut Tourisme de la HES-SO Valais-Wallis a mis en œuvre des stratégies de recherche dans le but de surveiller les effets de la pandémie sur le secteur du tourisme en Suisse.
Cette présentation a un triple objectif. Premièrement, analyser l’effet des mesures progressives d’allègement du confinement sur le processus de planification des vacances. Deuxièmement, analyser l’influence de la situation économique de la population affectée ou non par la pandémie sur le processus de planification des vacances. Finalement, montrer que la destination d’été la plus prisée est « à la maison » au sens strict ou figuré, en définitif, des vacances style « cocooning ».
Conférence donnée par Miriam Scaglione, professeure de statistique à la HES-SO Valais-Wallis.
Contre point : Thomas Steiner, conseiller stratégique chez thomas-steiner.online et membre du comité de Suisse Tourisme.
L’entrée est libre. Compte tenu de la situation actuelle liée au Covid-19, le programme est susceptible d’être modifié. Afin de garantir la sécurité des participant-e-s, tous les événements se font sur inscription et avec un nombre de places limité.
L'événement est complet !