Images  éco‑responsables

La compression des images réduit le poids des pages et leur chargement.

En savoir plus

Rechercher dans
Autre Publication

Vernissage de l'ouvrage Cinema as a Worldbuilding Machine d'Alain Boillat

Précédé de la projection du film Total Recall à la Cinémathèque suisse.

Publié le 12 avr. 2022
Lieu
Cinémathèque suisse, Salon Bleu
Format
Présentiel

A l’occasion de la parution, au printemps 2022, de l’ouvrage Cinema as a Worldbuilding Machine in the Digital Era : Essay on Multiverse Films and TV series d’Alain Boillat, professeur à la Section d’histoire et esthétique du cinéma de l’Université de Lausanne, une soirée spéciale est organisée à la Cinémathèque suisse. Elle débutera à 18h avec la projection du film Total Recall de Paul Verhoeven (1990), adaptation libre d’une nouvelle de Philip K. Dick qui, avant la généralisation du numérique, préfigure nombre de films contemporains de science-fiction dont le récit tire sa complexité d’un jeu sur la frontière entre les mondes.

Le film sera présenté par Alain Boillat et la projection sera suivie d’un apéritif à 20h15 au Salon Bleu au-dessus de la salle du Cinématographe à Montbenon. L’ouvrage édité par John Libbey, version actualisée de Cinéma, machine à mondes paru en 2014 chez Georg, sera présenté par Alain Boillat et le traducteur de l’ouvrage, Achilleas Papakonstantis.

> Retrouvez toutes les informations dans l'extrait du bulletin de la Cinémathèque suisse dans la rubrique "Documents" ci-contre. 

Par


Organisation

Liens et documents utiles

Voir plus d'événements