COVID-19 - Conditions particulières pour les étudiant·e·s

Enseignement à la rentrée de septembre 2021
 

Enseignement à la rentrée de septembre 2021

Les enseignements reprendront le jeudi 23 septembre 2021. L’utilisation de la captation, de la diffusion et de l’enregistrement des cours fera l’objet de communications par les facultés.

Certificat COVID

Le 8 septembre, le Conseil fédéral a annoncé de nouvelles mesures visant à freiner la recrudescence de la pandémie de COVID-19 en étendant l’utilisation du certificat COVID à partir du lundi 13 septembre. En ce qui concerne l’enseignement supérieur, la Confédération a accordé aux hautes écoles et aux cantons la possibilité de rendre le certificat obligatoire pour assister aux cours.

La Direction de l’UNIL a pris acte de cette décision et appliquera l’obligation du certificat COVID pour tous les cours à partir de la rentrée.

La même obligation s’appliquera dès lundi 13 septembre pour les manifestations, y compris la semaine d’accueil, ainsi que pour l’accès aux services de restauration, aux infrastructures sportives et aux bibliothèques sur le campus de Dorigny. 

L’accès aux centres de vaccination sur le campus à partir de lundi 13 septembre restera garanti.

Vaccination 

La possibilité de se faire vacciner gratuitement sur le campus est offerte dès la rentrée d’automne 2021 (du 13 septembre  au 1er octobre) aux memrbes de la communauté UNIL. Les deux injections seront possibles sur le campus. La première injection peut être faite sans rendez-vous.

État des lieux sur les mesures sanitaires sur le campus de l'UNIL (état au 9 septembre 2021).

FAQ du Canton de Vaud au sujet du certificat COVID .

 

Suivez nous:        

Mesures en vigueur sur le campus

Nous vous rappelons que le port du masque est requis pour tout déplacement au sein des bâtiments, cafétérias et bibliothèques, et dès que la distance d’un 1,50 mètre ne peut pas être respectée.

L'ensemble des mesures en vigueur est disponible sur 
unil.ch/coronavirus.

Partagez: