Informations aux étudiant·e·s de français moderne en BA2 (ancien plan d’études) Publié le 22.10.20
Informations aux étudiant·e·s de français moderne en BA2 (ancien plan d’études)
Ces informations sont destinées aux étudiant·e·s de français moderne en BA2, plan d'études Français moderne (2013).
Charles-Albert Cingria Publié le 19.10.20
Charles-Albert Cingria
Ce numéro codirigé par Daniel Maggetti (Section de français, UNIL) renouvelle le discours sur l'écrivain romand.
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020 Publié le 12.10.20
Semaine d'études libres du 2 au 6 novembre 2020
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: comme chaque année, les cours sont suspendus durant la 8ème semaine du semestre d'automne afin de vous permettre de faire le point sur la matière étudiée.
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) Publié le 07.10.20
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC)
Numéro thématique, à paraître à l'automne 2021: "Représentations. Approches comparatistes et pluridisciplinaires". Délai d'envoi des propositions: 30 novembre 2020.
Faire l’auteur en régime néo-libéral Publié le 06.10.20
Faire l’auteur en régime néo-libéral
Dans son nouvel ouvrage, Jérôme Meizoz (Section de français, UNIL) évalue les effets du marketing sur la création littéraire actuelle.
Proust et la comparaison vive. Étude stylistique Publié le 02.10.20
Proust et la comparaison vive. Étude stylistique
Cette étude d'Ilaria Vidotto (Section de français, UNIL) analyse la fonction esthétique particulière de la comparaison dans l'oeuvre de Marcel Proust.
Philosophies du jeu théâtral Publié le 24.09.20
Philosophies du jeu théâtral
Volume de la revue Études de lettres publié par Michael Groneberg
Thibaut Radomme, lauréat du Prix de français 2020 de la Société Académique Vaudoise Publié le 23.09.20
M. Radomme a été primé pour sa thèse intitulée « La résistance des clercs: enjeux du bilinguisme dans le Roman de Fauvel remanié et dans les gloses de l’Ovide moralisé » et présentée à la Faculté des lettres de l'UNIL.
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi Publié le 22.09.20
Une langue, une littérature ? Une relation qui ne va pas de soi
À l'occasion de son cours 2020, le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL explore la relation entre langues et littérature. Ouvert aux étudiantes et étudiants inscrits en Bachelor ou Master ès Lettres, le cours a lieu les mercredis du 23 septembre au 28 octobre, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.