Le CIEL au Printemps de la Poésie 2023 Publié le 08.02.23
Le CIEL au Printemps de la Poésie 2023
Le CIEL organise et coorganise plusieurs événements dans le cadre de la huitième édition du Printemps de la Poésie (18 mars-1er avril 2023) consacrée au "matrimoine poétique".
Questions de recherche en littérature générale et comparée Publié le 08.02.23
Questions de recherche en littérature générale et comparée
Séminaire de recherche annuel du Programme de littérature comparée de l'UNIGE, semestre de printemps 2023.
Femmes de spectacle au XIXe siècle Publié le 07.02.23
Femmes de spectacle au XIXe siècle
La place des femmes dans le monde du spectacle, essentiellement masculin, au XIXe siècle est au cœur de cet ouvrage collectif codirigé par Valentina Ponzetto (Section de français).
Au son de la lyre multimédia
Publié le 02.02.23
Au son de la lyre multimédia
Rencontre en vidéo avec Kirsten Stirling (Section d’anglais, UNIL), et Melina Marchetti (Section de français, UNIL) au sujet du dernier volume de la revue "Études de lettres" intitulé "Lyre multimédia. Nouveaux objets pour la critique de la poésie". Un ouvrage à retrouver également sur unil.ch/labelettres.
Résultats du semestre d'automne 2022 et de la session d'examens d'hiver 01/2023
Publié le 01.02.23
Résultats du semestre d'automne 2022 et de la session d'examens d'hiver...
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: les résultats du semestre d'automne 2022 et de la session d'examens d'hiver 01/2023 seront publiés le jeudi 9 février 2023 à 15h00 sur MyUNIL.
Appel à propositions de numéro Publié le 26.01.23
Appel à propositions de numéro
Pour établir son calendrier éditorial 2024, la revue Études de lettres lance un appel à propositions de numéro auprès des membres de la Faculté des lettres.
Merlin, Lancelot et les autres: héros médiévaux d’albums pour enfants Publié le 24.01.23
Merlin, Lancelot et les autres: héros médiévaux d’albums pour enfants
Chercheuse à la Section de français et au Centre d'études médiévales et post-médiévales de l'UNIL, Hélène Cordier étudie les réécritures et adaptations des textes arthuriens et médiévaux dans les albums pour enfants. Découvrez ses recherches dans un podcast disponible sur toutes les plateformes.
Les univers des Schwarz-Bart. Sources et traces dans les textes et les avant-textes Publié le 17.01.23
Les «Colloques en ligne» du site Fabula.org s’enrichissent d’un nouveau recueil consacré aux œuvres du couple d’écrivains André et Simone Schwarz-Bart et coédité par Anaïs Stampfli (Section de français).
L'amour: raisons et déraisons dans le roman contemporain - Formation Publié le 12.01.23
L'amour: raisons et déraisons dans le roman contemporain - Formation
L’amour et le corps sont régulièrement mis en intrigue dans le roman moderne et contemporain. Dans une époque marquée par des aspirations égalitaires, ces mises en discours de liens affectifs et charnels entre les sexes permettent d’interroger les interactions entre normes sociales et vie intime des individus.

Anthropole - CH-1015 Lausanne