Travaux pratiques de Bachelor propédeutique - Préinscriptions Publié le 23.09.22
Travaux pratiques de Bachelor propédeutique - Préinscriptions
Les tableaux de répartition dans les groupes de TP de Bachelor propédeutique sont disponibles.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2022! Publié le 22.09.22
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2022!
23 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2022-2023.
Parcours de recherche sur la bande dessinée Publié le 20.09.22
Parcours de recherche sur la bande dessinée
Cycle de rencontres avec des chercheur·euses en études sur la bande dessinée
Informations à destination des étudiant·e·s de la Section de français Publié le 14.09.22
Informations à destination des étudiant·e·s de la Section de français
Rentrée académique 2022/2023
"Derborence" et "Découverte du monde" de C. F. Ramuz Publié le 13.09.22
"Derborence" et "Découverte du monde" de C. F. Ramuz
Parution de deux œuvres de C. F. Ramuz aux éditions Zoé, publiées sous la responsabilité du Centre des littératures en Suisse romande, UNIL.
Séminaires et TP de BA2 - Préinscriptions Publié le 12.09.22
Séminaires et TP de BA2 - Préinscriptions
Les tableaux de répartition dans les groupes de séminaires et TP de BA2 sont disponibles.
Le Molière imaginaire : du théâtre au cinéma Publié le 09.09.22
Le Molière imaginaire : du théâtre au cinéma
Dans le cadre de la célébration du 400e anniversaire de Molière, Valentine Robert et Lise Michel organisent un cycle de films à la Cinémathèque suisse dont les séances seront introduites par des étudiant∙e∙s UNIL.
Concours d'écriture - Raviver l'eau Publié le 07.09.22
Concours d'écriture - Raviver l'eau
Dans le cadre de son programme éco-littéraire 2022-2023, le Centre interdisciplinaire d’étude des littératures (CIEL) organise un concours d’écriture créative où les participant·e·s sont invité·e·s à produire une brève composition (poésie ou prose) sur le thème de l’eau. Délai de soumission des textes: 20 octobre 2022.
Approches pluridisciplinaires et postcoloniales de la traduction en Afrique Publié le 02.09.22
Approches pluridisciplinaires et postcoloniales de la traduction en Afrique
Comment la traduction, en contexte africain, est-elle appréhendée aujourd’hui par les traducteurs, les écrivains et les chercheurs? État des lieux dans ce dossier thématique dirigé par Christine Le Quellec Cottier et Anaïs Stampfli (Section de français) dans la revue Études littéraires africaines.