4 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS Publié le 14.04.21
4 nouveaux projets de recherche soutenus par le FNS
Découvrez la liste des nouveaux projets de recherche de la Faculté des lettres soutenus par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS).
La Parade monstrueuse. La naissance des monstres modernes Publié le 13.04.21
La Parade monstrueuse. La naissance des monstres modernes
Dirigé par Marc Atallah (Section de français, UNIL), cet ouvrage réunit des contributions de chercheuses et chercheurs de l'UNIL autour de la construction d'une nouvelle mythologie et du reflet qu'elle donne de notre société moderne.
Centre SHC: 1 poste d'assistant·e étudiant·e à 40 % Publié le 13.04.21
Centre SHC: 1 poste d'assistant·e étudiant·e à 40 %
Entrée en fonction : 1er août 2021. Durée du contrat : 6 mois. Ce contrat peut être renouvelé une fois. Taux d’activité : 40%. Lieu de Travail : Centre des Sciences historique de la Culture, bureau 5180, Anthropole, Dorigny.
Pour un patrimoine multimédia de la poésie : Ptyxel.net Publié le 12.04.21
Pour un patrimoine multimédia de la poésie : Ptyxel.net
Lancée par l’UNIL et Pro Helvetia, la plateforme multimédia Ptyxel.net rassemble en libre accès les vidéos, les œuvres multimédias, les films poétiques ou qui traitent de la poésie provenant de Suisse occidentale.
Mise au concours d'un poste d'assistant.e-étudiant.e (Atelier critique) Publié le 30.03.21
Mise au concours d'un poste d'assistant.e-étudiant.e (Atelier critique)
Poste à 20%, semestre d'automne 2021
Photolittérature Publié le 26.03.21
Photolittérature
Ce numéro d’Archipel, publié avec le soutien de la section de français de la Faculté des lettres (UNIL), propose 14 textes inédits autour de la notion de « photolittérature ».
Mise au concours - Poste d'assistant·e-étudiant·e à 20% Publié le 22.03.21
Mise au concours - Poste d'assistant·e-étudiant·e à 20%
La Section de français met au concours un poste d'assistant·e étudiant·e.
Appel à contributions: Francophonie Publié le 17.03.21
Appel à contributions: Francophonie
Webinaire organisé par l'Association des Jeunes Chercheurs Comparatistes (AJCC) du 20 au 24 septembre 2021. Délai d'envoi des propositions: 15 mai 2021.
Étudier l’histoire du théâtre grâce à la réalité virtuelle?
Publié le 12.03.21
Étudier l’histoire du théâtre grâce à la réalité virtuelle?
C’est un des outils proposés l'automne dernier aux étudiantes et étudiants de l'UNIL par l'Atelier de recherche créative en histoire des arts du spectacle (ARCHAS) de la Faculté des lettres.