Théories de l’adaptation Publié le 26.10.21
Théories de l’adaptation
Réuni par Laure Cordonier (Section de français, Section d’histoire et esthétique du cinéma), ce dossier critique d'Acta fabula propose un état de la recherche consacré aux théories de l'adaptation.
Mise au concours - Postes de tutrice/tuteur à 20% Publié le 22.10.21
Mise au concours - Postes de tutrice/tuteur à 20%
La Section de français met au concours deux postes de tutrice/tuteur.
Appel à communication : « Création, représentation et sociabilité au féminin : entre scènes publiques et spectacles de société (1650-1914) » Publié le 19.10.21
Colloque organisé par la Prof. Valérie Cossy (Section d’anglais/CIEL), la Prof. Valentina Ponzetto et M. Romain Bionda (Section de français/CET/FNS) les 7 et 8 avril 2022, à l’Université de Lausanne
Semaine d'études libres du 8 au 12 novembre 2021 Publié le 11.10.21
Semaine d'études libres du 8 au 12 novembre 2021
Aux étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres: comme chaque année, les cours sont suspendus durant la 8e semaine du semestre d'automne afin de vous permettre de faire le point sur la matière étudiée.
Les communautés en ligne Publié le 08.10.21
Les communautés en ligne
Édité par Marcel Burger (Section de français, Centre de linguistique et des sciences du langage), ce numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences de langage s'intéresse aux communautés en ligne et à leurs produsagers à travers plusieurs études de cas.
Portrait de Josefa Terribilini, doctorante en études théâtrales Publié le 06.10.21
Portrait de Josefa Terribilini, doctorante en études théâtrales
Assistante diplômée en français moderne et doctorante en études théâtrale à l'UNIL, Josefa Terribilini vient d’obtenir une bourse Doc.Mobility du FNS pour un séjour à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Elle évoque ses recherches et son parcours.
L’UNIL et la Maison d’Ailleurs s’associent autour d’un podcast SF Publié le 06.10.21
L’UNIL et la Maison d’Ailleurs s’associent autour d’un podcast SF
« Si ce monde vous déplaît », série de dix podcasts diffusés dès le 13 octobre, fera se rencontrer œuvres de science-fiction et scientifiques de l’UNIL.
Phébus, un nouveau site pour présenter les inventaires et collections archivistiques Publié le 28.09.21
La Faculté des lettres propose un nouvel outil pour parcourir les inventaires ou effectuer des recherches dans l'ensemble des fonds conservés à l'UNIL.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021! Publié le 23.09.21
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2021!
30 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2021-2022, avec pour la première fois un Prix égalité et diversité.