Actualités & événements

Nouvelles conditions d'accès à la Maîtrise en théologie Publié le 08.03.24
Nouvelles conditions d'accès à la Maîtrise en théologie
À la suite de l’article publié le 7 février 2024 dans le journal 24 heures
Répondre aux dilemmes éthiques dans les milieux de soins de santé : danser efficacement entre les professions de la santé et du droit. Publié le 08.03.24
Conférence de Andrew FREEMAN et Christelle LANDHEER CIESLAK, professeur·e·s, à l'Unviersité Laval, Québec
Un nouveau compte Instagram dédié à la Culture sur le campus ! Publié le 07.03.24
Un nouveau compte Instagram dédié à la Culture sur le campus !
Danse, théâtre, cinéma, lecture ou encore bons plans, retrouvez sur le nouveau compte Instagram culture_unil l’ensemble de l’offre culturelle et artistique destinée à la communauté UNIL sur le campus et par ses partenaires culturels.
Prix du meilleur enseignant pour Jean-François Bert Publié le 05.03.24
Prix du meilleur enseignant pour Jean-François Bert
Le programme des sciences humaines et sociales de l'EPFL a décerné le prix du meilleur enseignant pour l'année 2023 à Jean-François Bert.
Consultations pour la stratégie de transition écologique de l’Université de Lausanne Publié le 05.03.24
La Direction de l’UNIL lance un processus de consultation publique dans le cadre de l'élaboration de sa stratégie de transition écologique. Tous·tes les membres de la communauté universitaire sont invité·es à venir s’informer sur le travail en cours et donner leur avis sur le futur de l’UNIL.
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes Publié le 27.02.24
Nouvelle convention UNIL avec les Presses Universitaires de Rennes
Les Presses universitaires de Rennes et l'Université de Lausanne ont récemment conclu un accord de collaboration éditoriale, offrant aux auteur·e·s et éditeur·rice·s de l'UNIL la possibilité de publier des ouvrages papier et en libre accès (freemium), soutenus par l'UNIL.
Université d'été en langues de l'Orient Publié le 23.02.24
Université d'été en langues de l'Orient
Du 4 au 13 juillet 2024 à Venise.
Semaine d'actions contre le racisme Publié le 22.02.24
Semaine d'actions contre le racisme
La Semaine d'actions contre le racisme aura lieu à l'UNIL du 18 au 22 mars. Une exposition, des ateliers, une conférence, une table ronde et d’autres évènements animeront le campus durant cette semaine, et même avant. Le détail du programme ci-dessous.
"Comment allez-vous ?" Publié le 22.02.24
"Comment allez-vous ?"
Découvrez les résultats de l'enquête 2023 menée auprès des étudiant·e·s débutant un Bachelor à l'UNIL.

Lien vers les archives des actualités