Demande d'équivalences

Nombre de crédits accordés

Un maximum de 60 crédits ECTS peut être accordé en équivalence.

Une admission directe au Module 2 ou au Module 3 n’est pas possible, indépendamment du nombre de crédits obtenus en équivalence.

Les notes obtenues lors des études antérieures ne sont en aucun cas reprises et n’entrent pas dans les calculs de moyenne.

Equivalence et mobilité

Lors du Module 3, vous pouvez partir en mobilité. La somme des crédits obtenus en équivalence et des crédits acquis en mobilité ne peut totaliser plus que 60 crédits. Un semestre en mobilité correspond à 30 crédits et une année en mobilité à 60 crédits. Par conséquent, si vous obtenez des crédits en équivalence, vous ne pourrez pas partir une année entière en mobilité.

Délai

Le dossier complet doit être envoyé au plus tard avant la fin de la 1ère semaine de la rentrée académique à marie-jose.mattheeuws-schmid@unil.ch.

Les étudiants transférés d’une autre Faculté de l’UNIL ou de l’EPFL bénéficient d’un délai supplémentaire fixé à la fin de la 1ère semaine d’octobre.

Validation

Une fois l’avis de la Faculté émis, vous pouvez décider des cours pour lesquels vous souhaitez valider une équivalence.

Toutefois, dès que vous validez l’équivalence telle qu’on vous la propose, changer n’est plus possible : vous ne pourrez pas présenter l’examen et profiter des avantages d’une éventuelle bonne note.

Dossier complet à fournir

Attention, votre demande doit concerner uniquement les enseignements du module en cours. Ainsi, votre demande au début du Module 1 ne doit concerner que les enseignements du Module 1.

Les documents (y compris les descriptifs officiels des cours) établis dans une autre langue que le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol ou l'anglais doivent être fournis avec une traduction certifiée.

  • Formulaire : cliquez sur le Module qui vous concerne

          Module 1 / Module 2 / Module 3 option management / Module 3 option économie politique

  • Copie du descriptif officiel du cours : catalogue de l’institution où le cours a été suivi, avec la description détaillée du cours (cursus dont il fait partie, en quelle année du cursus, contenu, nombre de crédits, durée, nombre d’heures hebdomadaires, où le cours est enseigné, bibliographie, modalité d’examen…)
  • Copie du relevé de notes officiel
  • Copie des diplômes obtenus
Suivez nous:        

Accès direct

Partagez:
Association of MBAs (AMBA) Business School Impact System (BSIS) EFMD EQUIS Accredited Quantitative Techniques for Economics & Management (QTEM)