Perspectives MScIS

Quelles sont les perspectives après le Master en Systèmes d'information?

La Maîtrise universitaire ès Sciences en systèmes d’information permet d’acquérir des compétences de pointe dans les nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC) au service des organisations. Par le biais d’une approche pluridisciplinaire et équilibrée, les sujets étudiés concernent tant les techniques de l’informatique que celles de la gestion. Le Master forme ainsi des spécialistes de haut niveau, aptes à concevoir, gérer, évaluer, mettre en place des services et applications de l’informatique.

En particulier, les débouchés suivants peuvent être mentionnés:

  • Gestion de projets informatiques
  • Conception de systèmes d’information
  • Conseil technologique de la Direction Générale
  • Direction des systèmes d’information (Chief Technology Officer ou CTO, Chief Information Officer ou CIO)
  • Audit de SI
  • Intégration
  • Business Analysis
  • Consulting NTIC
  • Architecture d'entreprise

Quelques diplômés du MScIS

Pius Bienz - Accenture SA, associé

"Diplômé de la première volée du MScIS (appelé DPIO à l'époque), je ne serais tout simplement pas là où je suis actuellement si je n'avais pas suivi ce programme. Ce dernier m'a ouvert la voie vers le conseil d'entreprise et en informatique, une activité qui me tient en haleine et me donne satisfaction depuis plus de 20 ans.
Plus spécifiquement, le MScIS m'a permis d'acquérir suffisamment de connaissances des deux mondes du business et de l'informatique, rendant possible une activité passionnante à l'interface entre ces deux domaines. Une activité périlleuse également, car, par exemple, essayer d'extirper à des traders leurs besoins en informatique ou vouloir convaincre des informaticiennes et informaticiens de bien tester les cas d'affaires qu'ils sont censés automatiser n'est pas toujours de tout repos.
Donc, pour ceux qui sont prêts à s'exposer et qui disposent d'une bonne capacité (et volonté!) d'adaptation, le programme MScIS fournit une excellente base de départ et une boîte à outils suffisamment riche pour survivre dans la jungle du business pendant quelques jours... mois... années!"


Michael Bloch - En charge du Business Technology Office de McKinsey, France

"Le MScIS a été pour moi un formidable tremplin me permettant de faire le pont entre mes études en gestion d'entreprise à HEC, mes connaissances pratiques en informatique et le monde de l'entreprise. Au moment où le monde des technologies de l'informatique devient de plus en plus crucial pour assurer le succès de toute entreprise, l'importance d'une formation telle que le MScIS prend toute son importance. Probablement encore plus aujourd'hui qu'au moment où j'y étais."


Eric Revaz - Managing Partner (founder 1997) Pioneers Research & Consulting Group Sàrl

"This program provides a broad view of IT and information systems issues on business, management, new organizational forms and relations enabled by the emerging technologies. It enhance the abstraction and modeling capabilities, provides tools to take advantage of NICT in information systems, process and organization renewal. It offers the unique opportunity to team up with highly motivated people who wants to impact business, organizations, communication and the society as a whole."

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 33 00
Fax +41 21 692 33 05
efmd-equis-accredited-logo.svg amba-accredited-logo.svg bsis-logo.svg qtem-logo.svg