Examens

Inscriptions aux enseignements et aux examens

Il convient de s'inscrire chaque semestre aux différents enseignements puis aux examens via le lien suivant.
Attention : il faut respecter les délais de la Faculté des SSP, plus courts que ceux de la FDCA.
Plus d'informations

A consulter :

Horaires d'examens

Pour les sessions SP 2021 (juin) et rattrapages Automne 2021 (août) du Master PMP, les dispositions suivantes s’appliqueront, sous réserve d’éventuelles décisions ultérieures de nos autorités (Direction de l’UNIL, canton de Vaud, Confédération) : 

  • Les examens prévus pour les sessions de juin/juillet 2021 et août/septembre 2021 auront lieu à distance via Moodle exam / Zoom. 
  • Les modalités plus détaillées, examen par examen, seront exposées sur l’espace Moodle de de chaque enseignement.
  • Tél d'urgence pour les questions durant les épreuves : 021 692 63 50
  • Problèmes de connexions : helpdesk  021 692 22 11

Nous invitons les personnes suivantes à prendre contact dès que possible avec le secrétariat du Master PMP  : 

  • Etudiant·e·s mobilisé·e·s durant la période d’examens dans le cadre de la lutte contre la pandémie (hôpital, armée, protection civile), 
  • Etudiant·e·s qui estiment être dans l’impossibilité de passer dans des conditions décentes, depuis leur domicile, un ou plusieurs examens à distance,  
  • Etudiant·e·s bloqué·e·s à l’étranger du fait de la pandémie

 

Retrait
  • Les étudiant·e·s ont l'obligation de se présenter aux examens auxquels elles ou ils sont inscrits, sauf cas de force majeure.
  • En cas d'absence injustifiée à un examen, l'étudiant·e se voit attribuer la note "1".
  • Les étudiant·e·s qui sont empêché·e·s à se présenter aux examens en raison d’un cas de force majeure ou de justes motifs sont tenu·e·s d'en informer sans délai le secrétariat aux études du Master PMP.
  • La candidate ou le candidat qui invoque un cas de force majeure doit en outre présenter au Secrétariat des étudiants, une requête écrite accompagnée des pièces justificatives (p. ex. certificats médicaux) attestant précisément que la candidate ou le candidat n'est pas en mesure de se présenter aux examens, dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les trois jours qui suivent la cessation du cas de force majeure. La Direction du Master PMP statue sur la requête, sous réserve de recours à la Commission de recours.
  • En cas de retrait accepté, l'étudiant·e  est tenu·e de s’inscrire aux épreuves desquelles elle ou il s'est retiré·e, lors de la prochaine session d'examens.
  • Les résultats des épreuves présentées restent dans tous les cas acquis.
Tricherie - Fraude - Plagiat

Toute participation à une fraude, une tentative de fraude ou à un plagiat est sanctionnée, conformément à l’article 47 du Règlement de Faculté et à l’art. 56 du Règlement de l’Ecole de Droit.

Toute participation à un plagiat, une fraude ou à une tentative de fraude, entraîne pour son auteur l’attribution de la note 0 à l'examen concerné ou l'appréciation « non acquis » à l'évaluation concernée.

La note zéro est attribuée de surcroît à toutes les validations acquises durant le semestre et à tous les examens de la session dans les cas de fraude, tentative de fraude ou de plagiat de forte gravité.

L’étudiant·e est soumis·e sans restriction au Code de déontologie en matière d’emprunts, de citations et d’exploitation de sources diverses de l’Université de Lausanne (Directive de la Direction 0.3) et à la Directive 3.15 Traitement des cas de plagiat dans le cadre de l’enseignement.

Pour toutes questions veuillez-vous adresser à Sabine Janssens sabine.janssens@unil.ch

Suivez nous:        

Contact

Secrétariat aux études
Sabine Janssens

pmp.idheap@unil.ch
+41 21 692 68 27

à votre disposition les lundis, mardis et jeudis toute la journée et les mercredis matin. Un rendez-vous sur site ou par visio-conférence peut être convenu.

Partagez:
Rue de la Mouline 28 - CH-1022 Chavannes-près-Renens
Suisse
Tél. +41 21 692 68 00
Fax +41 21 692 68 09