Le FADO participe à un cycle de conférences sur la petite enfance et la parentalité Publié le 06.02.23
Dans le cadre de son 100ème anniversaire, l’Association La Pouponnière et l’Abri propose tout au long de 2023 un cycle de conférences sur des thèmes liés à la petite enfance et à la parentalité.
Publication d'ouvrage : SANTE & ENVIRONNEMENT : vers une nouvelle approche globale Publié le 02.02.23
Publication d'ouvrage : SANTE & ENVIRONNEMENT : vers une nouvelle approche...
La professeure María del Rio Carral (PHASE, Unil) contribue à une réflexion indispensable dans un contexte d’accroissement de la vulnérabilité des sociétés humaines face à au dérèglement climatique et à l’effondrement de la biodiversité.
Les notes : quelles sont vraiment leurs conséquences ? Publié le 30.01.23
Les notes : quelles sont vraiment leurs conséquences ?
Le Milgram des Savoir, un podcast qui parle de psychologie scientifique, a interviewé Professeur Fabrizio Butera de Institut de psychologie
Journée de la Recherche 2023 : Créativité et création dans la recherche Publié le 27.01.23
Journée de la Recherche 2023 : Créativité et création dans la recherche
Cette année, la Journée de la recherche SSP du jeudi 2 mars a pour but de mettre en lumière les expériences créatives de la communauté de chercheur·e·s en SSP et également, en miroir, interroger les manières dont les sciences sociales et humaines sont mobilisées et incorporées dans le domaine des arts. Pour cela, l’événement est co-organisé par SSP et La Grange.
Echanges avec le Prof. G. Zimmermann au sujet d'éducation sur RTS la 1ère Publié le 24.01.23
Echanges avec le Prof. G. Zimmermann au sujet d'éducation sur RTS la 1ère
L'émission "On en parle" sur RTS la 1ère a ouvert son guichet le 24 janvier 2023 aux questions et témoignages sur lʹéducation des enfants, de la naissance à 10-12 ans. Comment les stimuler, les accompagner et les rassurer? Quand dire non? Comment faire quand ils dépassent les limites? comment gérer un enfant qui ne veut pas aller à lʹécole ou manger? (source RTS la 1ère).
The Many Faces of Social Connectedness and Their Impact on Well-being Publié le 24.01.23
The Many Faces of Social Connectedness and Their Impact on Well-being
New paper of Adar Hofmanm, Anahita Mehrpour and Prof. Christian Staerklé (Intitut of psychology, UnilaPS)
Smartphones: la drogue du XXIe siècle Publié le 23.01.23
Smartphones: la drogue du XXIe siècle
Intervention du Prof. Joël Billieux dans la presse belge
Hommage à Willem Doise, Professeur honoraire à l'Université de Genève Publié le 19.01.23
Hommage à Willem Doise, Professeur honoraire à l'Université de Genève
Obituaire de Willem Doise signé par les équipes de psychologie sociale des Universités de Lausanne et de Genève
Nouveau fonds Sinergia pour la Prof. Joëlle Darwiche du FADO 🍾 Publié le 18.01.23
Nouveau fonds Sinergia pour la Prof. Joëlle Darwiche du FADO 🍾
La Prof. Darwiche vient de décrocher en collaboration avec des collègues de l'Université de Lausanne, de Neuchâtel et de l'ETH/Zürich plus de 3 mio. pour une projet intitulé "FamyCH: Family Custody Arrangements and Child Well-Being in Switzerland".