Les réseaux sociaux jouent un rôle de plus en plus important dans la formation de nos opinions Publié le 13.10.20
Intervention de Olivier Glassey, dans le Journal de 12:30, le 29 septembre 2020.
Prix 2020 décernés par la Faculté - Alexandre Camus Publié le 28.09.20
Prix 2020 décernés par la Faculté - Alexandre Camus
Alexandre Camus a reçu un des prix de la Faculté dans le cadre de la Cérémonie d'ouverture des cours 2020-2021 pour sa thèse.
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire Publié le 22.09.20
Des avant-dernières machines. Cinéma, techniques, histoire
Ce volume dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Benoît Turquety (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL) explore les relations entre les médias, les techniques, et l’écriture de l’histoire.
Une puce connectée pour le cerveau Publié le 16.09.20
Une puce connectée pour le cerveau
Parution de Daniela Cerqui Ducret dans l'émission Forum le 29 août 2020.
Comment le mouvement conspirationniste QAnon né sur le web est devenu mainstream Publié le 16.09.20
Parution de Olivier Glassey dans l'émission Vertigo le 3 septembre 2020.
L’UNIL au cube Publié le 16.09.20
L’UNIL au cube
Si le campus de Dorigny se développe dans le monde réel, il existe également dans le jeu vidéo Minecraft. Né du confinement du printemps dernier, le projet PolyCraft est porté par des étudiants de l’UNIL et de l’EPFL.
Unil Campus débarque sur vos smartphones Publié le 08.09.20
Unil Campus débarque sur vos smartphones
Avec la nouvelle application tout-en-un officielle à destination de la communauté UNIL, il est possible d’accéder en un rien de temps à ses supports de cours, de vérifier le solde de sa Campuscard ou encore de consulter ses notes. Explications de Paulo Monteiro, responsable Développement et intégration au Centre informatique.
DigitalSTS - Prix Olga Amsterdamska 2020 Publié le 20.08.20
DigitalSTS - Prix Olga Amsterdamska 2020
L’ouvrage DigitalSTS reçoit le Prix Olga Amsterdamska de la European Association for Studies of Science and Technology (EASST).
Abdellatif Kechiche Publié le 13.07.20
Abdellatif Kechiche
Le dernier numéro de la revue "Décadrages", dirigé par Selim Krichane (Centre d’études cinématographiques, UNIL) et Achilleas Papakonstantis (Section d’histoire et esthétique du cinéma, UNIL), revient sur l'œuvre du cinéaste franco-tunisien Abdellatif Kechiche.