Au cœur de Lausanne 2020

vortex.jpg

L’UNIL a l’honneur d’accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 en son sein.

Le village olympique se situe sur le campus de Dorigny où plus de 1800 athlètes et accompagnants seront hébergés. Après Lausanne 2020, le bâtiment Vortex sorti de terre à cette occasion, permettra d’accueillir plus 1000 étudiants et hôtes académiques en un seul site.

Le campus verra aussi le déroulement des « Welcome Sessions » pour les athlètes sélectionnés et hébergera la première visite de Chefs de mission des Comités nationaux olympiques.

Au-delà des infrastructures, les chercheurs et experts de l’UNIL seront très impliqués. D’abord par la contribution au programme éducatif pour les athlètes sur les sites des villages olympiques. Mais également à travers un programme de conférences et congrès scientifiques, dont voici un aperçu :

• Septembre-décembre 2019  Conférences « Brain training in sport performance »
  • 7-8 janvier : Congrès « Youth and winter sports »

L’UNIL s’associe également au programme sportif et culturel de la Ville de Lausanne en participant activement à l’exposition eSpace Arlaud (place de la Riponne à Lausanne).

Nombreux sont également les Alumni de l’UNIL à participer à l’organisation de ces Jeux Olympiques de la Jeunesse, au sein du Comité d’organisation, pour la ville de Lausanne ou plus simplement en tant que bénévoles.

logo-lsne2020.png