Programme éducatif pour athlètes

L’UNIL contribue avec ses partenaires académiques (EPFL, CHUV, INSEP) et le Comité International Olympique (CIO) au développement et à la mise en œuvre du programme éducatif pour les athlètes des Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020.

Développé avec les experts des institutions partenaires, le module « Health for Performance » vise à renforcer le suivi et l’amélioration de la performance et de la santé des athlètes. Durant Lausanne 2020, les experts des différentes institutions seront présents dans les villages olympiques de Lausanne et Saint-Moritz pour faire bénéficier les athlètes des tests proposés et d’un coaching personnalisé.

Tests de posture et de mobilité, analyse du mouvement, mesure des tensions musculaires, prévention de la commotion, le dispositif proposé permet de rassembler les expertises en sciences du sport, technologie et santé au sein d’un système unique. Cette approche novatrice permet la création d’un profil « sport et santé » pour chaque athlète, de lui proposer des programmes d’entraînement individualisés, avec un suivi sur la durée.

Partagez: