« Health for Performance » mêle santé, sport et tech Publié le 15.01.20
« Health for Performance » mêle santé, sport et tech
Du 9 au 22 janvier, un stand propose gratuitement au public les expériences éducatives qui ont été développées pour les athlètes des Jeux olympiques de la jeunesse. Le Centre sport et santé UNIL-EPFL est impliqué dans ce projet.
L’eSpace Arlaud a décollé Publié le 13.01.20
L’eSpace Arlaud a décollé
Premier week-end prometteur pour David Javet et son équipe de l’UNIL, ainsi que leurs nombreux invités, présents au centre-ville à l’enseigne de « Lausanne en Jeux ! »
L’imposant Vortex a pris vie Publié le 10.01.20
L’imposant Vortex a pris vie
L’arrivée des athlètes et les nombreux services proposés donnent au village olympique des JOJ sa véritable dimension, unique et spectaculaire.
Les hautes écoles et le CHUV au cœur d’un programme éducatif pour les athlètes. Publié le 09.01.20
Les hautes écoles et le CHUV au cœur d’un programme éducatif pour les athlètes.
L’UNIL, l’EPFL, HESAV et le CHUV, partenaires des JOJ Lausanne 2020, s’engagent aux côtés du comité d’organisation pour accueillir les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) du 9 au 22 janvier 2020 à Lausanne. Le programme éducatif et son module « Health for Performance » sont proposés aux jeunes athlètes au sein du village olympique. Le public peut lui aussi expérimenter le programme dans le pavillon de la Vaudoise Aréna (Malley), dès le 9 janvier à 17h
Une invitation à jouer Publié le 09.01.20
Une invitation à jouer
Jeux vidéo et sport électronique envahissent l’Espace Arlaud le temps des JOJ. Le musée du centre-ville de Lausanne montre le jeu en pleine création. Il favorise également l’échange et le débat, et devient ainsi un lieu original et à part entière du programme « Lausanne en jeux ! ».
La réflexion avant l’action Publié le 09.01.20
La réflexion avant l’action
Le « Congress of Youth & Winter Sports » a réuni près de 200 participants à l’Amphimax. Une occasion de rapprocher le monde académique avec celui du sport.
Jeux Olympiques et sports d’hiver : pratiques et impacts Publié le 07.01.20
Jeux Olympiques et sports d’hiver : pratiques et impacts
Sélection de documents à découvrir sur Renouvaud et à l’Unithèque du 6 au 23 janvier 2020.
Un laboratoire pour les athlètes mais aussi pour le grand public Publié le 04.01.20
Un laboratoire pour les athlètes mais aussi pour le grand public
"Health for Performance": une expérience sport et santé des JOJ Lausanne 2020 développée par les institutions académiques de la région avec la collaboration et le soutien du CIO
Le CIRM présent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020 Publié le 01.01.20
Le CIRM présent aux Jeux Olympiques de la Jeunesse Lausanne 2020
Du 9 au 22 janvier, Lausanne accueille les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver. L’Université de Lausanne étant un partenaire institutionnel de Lausanne 2020, le CIRM participe à l’organisation d’une conférence et d’une table ronde sur le site de Leysin où auront lieu les compétitions de ski acrobatique et de snowboard.