Patrick Haack, Professeur assistant en stratégie à la Faculté des HEC de l’UNIL a été récompensé par un Best Reviewer Award pour la 2e fois consécutive. Il recevra ce prix lors de la rencontre annuelle du comité éditorial de l’AMR qui se tiendra le 6 août prochain à Atlanta aux États-Unis.
Ce prix est décerné par l’Academy of Management Review à un groupe restreint de membres de son conseil de rédaction. Il est remis à celles et ceux qui excellent non seulement dans la qualité et l’intemporalité de leurs examens, mais également dans leur volonté de livrer aux auteurs de la revue des commentaires rétroactifs qui les amènent à perfectionner leurs publications scientifiques. Ce prix est basé sur des études statistiques ainsi que sur les recommandations de l’équipe de rédacteurs associés de l’AMR.
"C’est formidable de recevoir cette distinction pour la seconde fois! L’AMR étant l’une de mes revues académiques préférées, je me réjouis de contribuer à ses prochains succès", précise le Prof. Haack, ravi de cette nouvelle.
Les recherches scientifiques du Prof. Haack visent à pénétrer la boîte noire des processus institutionnels en intégrant des points de vue psychologiques et socio-constructivistes. Ses travaux portent notamment sur l’analyse de la légitimité et d’autres évaluations sociales, ainsi que sur les questions de conception et de méthodologie de la recherche, en particulier l’application d’expériences et les approches de modélisation formelle dans les études d’institutionnalisation et de légitimation.
Les recherches du Prof. Haack ont été publiées entre autres dans l'Academy of Management Annals, l’Academy of Management Review, le Journal of Management Studies, Organization Studies et d’autres revues. Il siège actuellement au conseil de rédaction de l'Academy of Management Review et de Business & Society. Il est également le co-fondateur du réseau de recherche récemment lancé "Microfoundations of Institutions".