Eco‑responsible  images

Image compression reduces page weight and loading times.

Read more about it

Search in
Nominations 2020

Oliver Neumann, Professeur assistant en prétitularisation conditionnelle

Oliver Neumann a été nommé professeur assistant en prétitularisation conditionnelle à l’Institut des hautes études en administration publique de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique de l’Université de Lausanne. Il entre en fonction le 1er février 2020.

Published on 10 Feb 2020

Oliver Neumann est titulaire d’un Master of Arts en Politics and Management de l’Université de Constance et de la York University de Toronto et d’un Doctorat en Business Administration (summa cum laude) de l’Université de Berne. Il a reçu le prix Norbert Thom 2015-2017 de la meilleure thèse en Management public pour sa thèse : Consolidating and Expanding Public Service Motivation Research : Lessons from Prospect Theory, Person-Job Fit and Psychological Contracts.

Tout en menant une recherche post-doctorale au Research Center for Digital Sustainability de l’Université de Berne, Oliver Neumann a géré avec succès divers projets de conseil pour des clients de haut niveau du secteur public et a occupé un poste de consultant en stratégie et transformation digitale auprès des CFF.

Ses intérêts de recherche sont l’innovation publique, la transformation digitale, le management stratégique et l’économie comportementale. Passionné par l’interprétation déductive des données, il a une grande expérience dans l'application et l'enseignement des méthodes statistiques avancées.

A l’IDHEAP, Oliver Neumann inaugure et dirige l’unité Stratégie et organisation. Il y enseignera les différentes branches de cette discipline dans le cadre du Master PMP et du MAS en administration publique (MPA).

La Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique et l'IDHEAP lui souhaitent la bienvenue.


Useful links and documents

View more news