Il présidera cette prestigieuse société dès le 1er janvier 2021.
La Société suisse de droit international (SSDI) a été créée en 1914 en vue d’encourager la Suisse à participer activement au développement du droit international. Elle compte aujourd’hui plus de 350 membres regroupant des praticiennes et praticiens, des théoriciennes et théoriciens du droit international public ou privé, du droit européen ainsi que du droit international pénal, fiscal, économique ou administratif.
La SSDI publie régulièrement la Revue suisse de droit international et européen (RSDIE) et attribue chaque année un prix pour la meilleure thèse de doctorat ou d’habilitation. Elle accorde également une bourse pour soutenir financièrement un stage auprès de la Conférence de La Haye de doit international privé, une cour internationale ou encore une institution européenne. Cette bourse est ouverte à toutes les personnes qui s'intéressent au droit international, étudiant·e·s, jeunes chercheuses et chercheurs et praticien·ne·s.
Elu par le Bureau de la Société suisse de droit international (SSDI) le 13 novembre, Andreas Ziegler présidera la société dès le 1er janvier 2021. En tant que président, il représentera la SSDI auprès du Réseau mondial des sociétés pour le droit international (GNSIL).