Eco‑responsible  images

Image compression reduces page weight and loading times.

Read more about it

Search in
Personnalités à la une

Katherine Tatarinov, nouvelle professeure assistante en prétitularisation conditionnelle à HEC Lausanne

Le 1er août 2023, Katherine Tatarinov a rejoint le Département de stratégie, globalisation et société de la Faculté des HEC de l'Université de Lausanne. Ses recherches portent sur l’innovation sociale, la transformation numérique et la gestion des grands défis.

Published on 03 Aug 2023

Comment les grandes organisations bureaucratiques peuvent-elles gérer, structurer et développer l'innovation? Comment pouvons-nous développer des écosystèmes intersectoriels pour développer l'innovation en vue de relever les grands défis? Et comment collaborer, avec des données et des solutions numériques, dans le contexte des grands défis?

Les recherches de Katherine Tatarinov portent sur l'innovation sociale, la transformation numérique et la gestion des grands défis. Son travail analyse empiriquement le contexte peu étudié des organisations des Nations Unies et leurs stratégies pour mieux résoudre les plus grands problèmes du monde - grâce à l'innovation, la technologie et les écosystèmes collaboratifs.

Avant de rejoindre HEC Lausanne, Katherine a été chercheuse postdoctorale et directrice de recherche du Center for Innovation & Partnerships à la Geneva School for Economics and Management de l'Université de Genève. Elle a été chargée de cours en stratégie d'entreprise dans le cadre du Master en gestion de la technologie et de l'entrepreneuriat à l'École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) de 2021 à 2022. Katherine est titulaire d'un doctorat en gestion de l'Université de Genève, de masters en gestion et en marketing de l'Universidade NOVA de Lisboa et de l'ESADE respectivement, et d'une licence en relations internationales, Global Business de l'Université de Californie du Sud.

Ses recherches universitaires sont régulièrement présentées lors de conférences de premier plan, publiées dans des revues universitaires internationales de renom, telles que Journal of International Business Studies et Journal of Management Studies, ainsi que dans des revues spécialisées, telles que AIB Insights et Stanford Social Innovation Review, et a reçu plusieurs prix prestigieux, tels que le Peter J. Buckley and Mark Casson AIB Dissertation Award (2022) et le GSEM Young Researcher of the Year Award (2021).

Katherine est directrice générale de l'association à but non lucratif Geneva Innovation Movement Association, où elle traduit les résultats de ses recherches en idées applicables et en construction de communautés.


View more news