Eco‑responsible  images

Image compression reduces page weight and loading times.

Read more about it

Search in
Recherche Publication

Place Branding and Marketing from a Policy Perspective

Martial Pasquier publie un nouvel ouvrage avec Vincent Mabillard et Renaud Vuignier.

Published on 29 Jan 2024

Martial Pasquier, professeur à l'IDHEAP, Vincent Mabillard, professeur à l’Université libre de Bruxelles, et Renaud Vuignier, chercheur associé à l’IDHEAP, publient un nouvel ouvrage intitulé Place Branding and Marketing from a Policy Perspective. Building Effective Strategies for Places chez l’éditeur Routledge. Cette publication en accès libre a bénéficié du soutien du Fonds national suisse (FNS).

S'inscrivant dans le cadre d'une littérature émergente sur l'image de marque des territoires, cet ouvrage cherche à combler le fossé entre la littérature axée sur la pratique, qui manque souvent d'analyses critiques approfondies, et la littérature académique, qui ne tient pas toujours compte des préoccupations de la pratique ou de la dimension politique.

Ainsi, les pratiques liées au développement de l’attractivité d’un territoire sont ancrées dans un cadre conceptuel solide qui tient compte des caractéristiques du territoire, des processus et structures de gouvernance et des outils spécifiques de la communication et du marketing.

Cet ouvrage, illustré de très nombreux exemples et d’études de cas, constitue une précieuse ressource pour la recherche ou la formation continue dans les domaines de l'image de marque, du marketing, de la gestion urbaine, ainsi que de la politique et l’action publiques. Les propositions concrètes discutées dans l'ouvrage intéresseront également les praticien·ne·s, les consultant·e·s en entreprise et les personnes travaillant dans la promotion territoriale.

 


Useful links and documents

View more news