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Environnement Égalité

Vers plus d’inclusivité sur le terrain : un guide en gestation

Le travail sur le terrain constitue un élément crucial de l’enseignement et de la recherche en FGSE. Il joue souvent un rôle décisif dans la trajectoire professionnelle des étudiant·e·s. La reconnaissance de son importance soulève une préoccupation : comment rendre le travail sur le terrain aussi inclusif et accessible que possible ?

Published on 15 Mar 2024
Floreana Miesen est technicienne de terrain et collabore à divers projets à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre (IDYST). Natalie Emch est conseillère en équité, diversité et inclusion (EDI) à la Faculté des géosciences et de l’environnement.
Floreana Miesen est technicienne de terrain et collabore à divers projets à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre (IDYST). Natalie Emch est conseillère en équité, diversité et inclusion (EDI) à la Faculté des géosciences et de l’environnement.

Pour répondre à cette question, Floreana Miesen et Natalie Emch participent activement à un groupe de travail chargé d’élaborer une boîte à outils afin d’améliorer l’accessibilité des camps de terrain. Le but est de proposer des solutions qui répondent aux divers besoins, en intégrant dans la réflexion l’ensemble de la communauté estudiantine et de recherche.

En participant à ce groupe de réflexion, elles souhaitent que le terrain soit une expérience professionnelle et d’apprentissage positive pour toutes et tous. Trois autres personnes travaillent également au sein du groupe : Prof. Georgina King, Dr Ian Delaney et Léa Rodari.


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