Les articles seront en accès libre en ligne sur le site d'OpenEditionJournal. Disponible en anglais et espagnol.
Dossier thématique (sous la direction de Géraldine Rix-Lièvre, Béatrice Cahour et Julien Guibourdenche)
- Partir de l’« expérience vécue » pour comprendre l’activité humaine. Quels apports de l’articulation avec d’autres approches ? Understanding Human Activity on the Basis of “Lived Experience”. Partir del estudio de la «experiencia vivida» para comprender la actividad humana. Auf „gelebte Erfahrung“ konzentrierte Ansätze zum Verständnis menschlicher Tätigkeit
Géraldine Rix-Lièvre, Béatrice Cahour et Julien Guibourdenche
- Étudier la cognition incarnée en situation de covoiturage et de conduite semi-automatisée. Deux modes d’articulation du vécu et des observables.
Béatrice Cahour, Lisa Créno et Jean-François Forzy
- Comprendre l’activité de formateurs en situation de handicap dans une visée de formation. Articulation de deux approches centrées sur l’expérience vécue et les interactions.
Léa Beaud, Simon Flandin et Laurent Filliettaz
- De l’activité à l’expérience. Déterminer la sensibilité à… de sportifs de haut niveau à partir de régularités observables et de vécus.
Michel Récopé, Stéphane Héros, Simon Boyer, Simon Flandin et Géraldine Rix-Lièvre
- Construction des connaissances au cours d’une formation hybride. Vers une approche multi-échelles en relation de paire-étoile.
Nicolas Perrin, Artémis Drakos, Gaëlle Martin et David Piot
- Partage cognitif en situation entre jeunes footballeurs de haut niveau en centre de formation. Une analyse multiniveaux et longitudinale.
Thibault Kerivel, Julien Guibourdenche, Magali Prost et Cyril Bossard
- Connaissances à l’œuvre dans l’intervention complexe en ergonomie. Étude des reconfigurations et de l’expérience vécue.
Camille Jullienne, Fabien Coutarel, Marie-Pierre Poulossier, Gabin Gindro et Géraldine Rix-Lièvre
Varia
Comptes rendus de lecture