Le WUN lance un appel pour soutenir le lancement de projets conjoints, avec soutien particulier aux projets soumis par des chercheuses et chercheurs en début de carrière. Des synergies sont par ailleurs possibles avec Interface - fonds de soutien à la recherche partenariale.
L'UNIL est membre du Worldwide Universities Network (WUN). Le WUN finance le Reseach Development Fund qui soutient le lancement de recherches conjointes sur le développement durable, thématique centrale du réseau.
Pour l’appel à projets 2024, le WUN encourage le dépôt de projets qui concernent un ou plusieurs des domaines listés ci-dessous :
Le Research Development Fund soutient des projets d'une année à hauteur de GBP 10'000 (un financement supplémentaire des partenaires impliqués est possible). Le projet doit inclure au minimum trois universités membres du WUN situées dans au moins deux régions différentes (Afrique, Amérique du Nord, Amérique latine, Asie, Europe, Océanie). Le Service des relations internationales peut vous aider à trouver des partenaires si besoin.
Des synergies sont possibles avec Interface - fonds de soutien à la recherche partenariale. En cas d'intérêt merci de nous contacter pour convenir d'un rendez-vous.
A l'UNIL, les chercheuses et chercheurs titulaires d’un doctorat peuvent soumettre un projet. Les projets soumis par des chercheuses et chercheurs en début de carrière sont particulièrement encouragés et recevront des points supplémentaires lors de l'évaluation.
Il est possible de soumettre un projet en tant que porteuse ou porteur principal du projet (principal investigator) ou en tant que co-porteuse ou co-porteur (co-investigator). Les projets dirigés par une ou un principal investigator de l'UNIL doivent être soumis au Service des relations internationales de l'UNIL via un formulaire de pré-candidature. Le délai de l'UNIL pour soumettre un projet est fixé au 18 septembre 2024 à midi CET.
Deux projets seront sélectionnés par l'UNIL, car le WUN finance au maximum deux projets pour chacun de ses membres. Il n'y a cependant pas de limite au nombre de projets auxquels participent des co-investigators de l'UNIL. Le résultat de l'évaluation de l'UNIL sera communiqué dès que possible. Les principal investigators sélectionné·e·s devront ensuite développer la description de leur projet et la soumettre au WUN d'ici au 18 octobre 2024 via une plate-forme en ligne. Le WUN évaluera ensuite les projets, et communiquera les résultats le 13 décembre 2024. Les fonds seront versés en février 2025.
Vous trouverez des informations plus détaillées dans le texte de l'appel à projets.
M. Marc Pilloud est disponible pour répondre à vos questions lors d'une entrevue, par email, ou par téléphone (021 629 20 23, excepté le jeudi).